Ornez votre table de mille feux pour un réveillon de Noël exceptionnel avec ces 15 superbes idées de déco !

Par Demotivateur en partenariat avec Maisons du Monde
579
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Cette année, c’est à votre tour d’inviter. C’est donc à vous qu’incombe la lourde responsabilité de la décoration de table. Une tâche pour le moins ardue, puisqu’il faut trouver les couleurs, les motifs et les objets nécessaires afin de créer une ambiance festive, conviviale, intimiste et harmonieuse. Allez-vous gratifier vos amis d’un Noël vintage ou d’un réveillon 100% glitterVous êtes perdu ? On vous aide avec 15 idées de déco flamboyantes !

Cette année, la tendance est aux motifs vintages, aux formes géométriques, aux couleurs pastel et épurées. Les paillettes sont toujours à la fête, et on privilégie les motifs seventies ainsi que les décorations de style rococo.

Et vous, quelle atmosphère vous branche le plus ? Allez-vous gratifier vos amis d’un Noël vintage ou d’un réveillon 100% glitter ? À vous de voir, à vous de décider avec ces 15 idées renversantes.


1. Des couverts et des sets de table aux couleurs épurées.
@Maisons du Monde
Cette année, la mode est aux couleurs brunes et pastel. Ces couleurs discrètes incitent à la convivialité et donnent un résultat très végétal qui plaira aux amoureux de la nature. Pour donner une dimension conviviale à votre pièce et à votre table, nous vous conseillons de marier ces couleurs avec des couverts à motifs et aux couleurs lumineuses. Effet garanti.

2. Des assiettes aux formes géométriques ou fleuries pour une table originale.
@Maisons du Monde
Pour donner du relief à votre table de Noël, optez pour de belles assiettes ornées de motifs géométriques, fleuries ou fantaisie. Intemporelles et originales, elles feront leur petit effet sur votre table et iront de pair avec les décorations unies aux couleurs homogènes.

3. Cette année, la tendance est aux bocaux !
@beyondzewords
Depuis quelques mois, sur les sites de déco et sur Pinterest, on voit fleurir cette nouvelle tendance des bocaux. Objet utile et désormais décoratif, il fait les beaux jours des tables bien décorées. Gâteaux, bougies, plantes, il y a de la place pour tout dans un bocal. Original et audacieux.

4. Des objets dotés de formes géométriques.
@Maisons du Monde
Faites sensation sur votre table de Noël avec de jolis objets dotés de formes rondes et triangulaires. Vases, bougeoirs, couverts, suspensions et verres, tout est possible. Et le résultat est magnifique.

5. Les sets et les chemins de tables aux couleurs chatoyantes et aux motifs seventies.
@Maisons du Monde
Cette année, nous assistons à un retour en force des motifs seventies, caractérisés par des couleurs très lumineuses et ensoleillées et de belles formes de type kaléidoscopiques qui donnent un effet futuriste très sympathique. Et si cette année, vous jouiez la carte de l’audace ?

6. Des espaces lumineux pour contrebalancer avec les couleurs pastel et apporter du dynamisme à votre table.
@Maisons du Monde
Rien de tel qu’un espace lumineux pour passer un moment chaleureux en famille. Pour ce faire, n’hésitez pas à fournir le centre de votre table de bougies, de bougeoirs à motifs et de belles guirlandes. Votre table brillera de mille feux !

7. Des bougeoirs d’inspiration orientale.
@Maisons du Monde
Irrésistibles et uniques, ces bougeoirs d’inspiration orientale vont connaître un immense succès sur votre table. Très tendances, ils s’accorderont parfaitement avec le reste de votre décoration. Soyez créatif !

8. De jolies décorations à inspiration traditionnelle, pour la magie de Noël.
@Maisons du Monde
Si au contraire, vous privilégiez les décorations traditionnelles qui vous rappellent non sans nostalgie vos réveillons d’enfance, vous pouvez également agrémenter votre table de couleurs vives, de couverts vintage et de bocaux à messages. Une décoration digne d’une madeleine de Proust !

9. Les paillettes, toujours de la partie.
@dom-mechti
Impossible de contourner les indémodables paillettes lors des fêtes de fin d’année. Apportez une touche magique et résolument féerique à votre soirée en privilégiant les bougies ornées de strass, les sapins dorés et autres fantaisies du réveillon.

10. Les décorations à messages vintage.
@Maisons du Monde
Rien de plus plaisant et adorable qu’un mug à messages. Si le cœur vous en dit, sautez le pas en apportant à votre table de Noël une dimension adorable réconfortante. Nous, on adore !

11. Pour un effet très original, optez pour le masking tape.
@j-ai-dit-oui.com
Le masking tape est un ruban adhésif facile à retirer dont le potentiel décoratif nous laisse la liberté de réaliser les décorations de notre choix. Sur des murs, sur une table, sur des bougies, placez votre masking tape où vous le souhaitez pour mettre l’accent sur les festivités de fin d’année.

12. Les reflets cuivrés et les couleurs or pour un résultat d’enfer !
@Maisons du Monde
Les reflets cuivrés apportent une touche très chaleureuse à une pièce. Inutile de vous dire que ces tons seront du plus bel effet dans votre salle à manger ! Aussi, jouez avec les reflets en mariant les couleurs stratégiquement : si votre set de table est marron, choisissez de couverts dans les tons dorés et inversement.

13. De belles guirlandes pour créer une ambiance bienveillante et intimiste.
@Maisons du Monde
Dans les petits espaces, les guirlandes ont aujourd’hui la côte, et ce durant toute l’année. Sur les étagères, au-dessus des lits ou dans des bocaux, de simples guirlandes peuvent modifier toute l’atmosphère d’une pièce à elles seules. Testez, vous verrez !

14. Des plantes et des branches d’arbres pour la petite touche naturelle.
@motherhoodinstyle
Amateurs de la nature, vous allez apprécier ce qui suit. Afin d’amener un peu de douceur à votre table, n’hésitez surtout pas à placer des branches de sapin ou des vases remplies de branches séchées pour un effet végétal à tomber.

15. Des suspensions lumineuses et imposantes.
@maison-paris
Un lustre classique ou contemporain suffit à apporter assez de classe et de panache à votre pièce et principalement à votre table. Afin de transporter vos convives dans un autre univers – à savoir le vôtre – vous pouvez également confectionner votre suspension vous-même. Magnifique.


Ça vous a plu ? Faites le plein d’idées, inspirez-vous des plus belles tables sur Maisons du Monde et commandez vos articles directement sur le site afin de faire briller votre table de mille feux pour les fêtes de fin d’année !
Noël Table Réveillon Idées déco