Regardez de plus près : cette artiste italienne fait des sculptures 3D... en papier ! Et c'est visuellement bluffant

42partages
C’est dans une série magnifique ‘“La pietra é la piuma” (La pierre est la plume) que vous pouvez découvrir le talent de l’italienne Elisa Mearelli.

Dans cette série, l’artiste a décidé de s’inspirer d’un thème qu’elle affectionne particulièrement : le papier en tant qu’acteur de l’œuvre d’art et non pas comme simple support de la création artistique.

 
Crédit photo : Elisa Mearelli

C’est en partant de ce sujet que Elisa Mearelli a créé ses œuvres monochromatiques faites de plusieurs feuilles de papier découpés donnant une impression de perspective.
Le choix de ne prendre que des feuilles blanches n’est pas un hasard, il permet à la lumière de traverser l’œuvre et d'interagir avec elle, la rendant totalement différente à chaque heure de la journée !

Véritables sculptures de papiers mêlant l’abstrait et l'expérimental, l’artiste décrit ses œuvres comme “une marque indélébile sur le papier par l’action de le découper et d’y faire des trous”.
Chaque sculpture raconte son histoire et ne pourra pas être transformée pour en raconter une autre, chaque sculpture a une histoire unique.

Crédit photo : Elisa Mearelli

Crédit photo : Elisa Mearelli
Crédit photo : Elisa Mearelli

Crédit photo : Elisa Mearelli

Crédit photo : Elisa Mearelli

Crédit photo : Elisa Mearelli

Unique, c’est bien le mot qui nous vient à l’esprit en voyant ces sculptures. Pour voir davantage d’œuvres de la talentueuse artiste italienne Elisa Mearelli, vous pouvez retrouver son travail sur Facebook et sur son site officiel !
Source : My Modern Met
En vidéo : Quand les marques envahissent les cinémas pour des opérations marketing
Plus d'articles
Dernières news