Attention les yeux : 6 piscines naturelles à découvrir autour du monde. Voilà de quoi se rafraîchir !

173partages

Armé d'un sac à dos et d'une bonne boussole, l'heure est aux escapades naturelles pour aller admirer les merveilles du monde. N'oubliez pas votre maillot de bain, car voici 6 incroyables piscines authentiques, offertes par la Nature !

 

1. Le cénote Ik-Kil, Mexique

@goggootour

Situé près de Pisté, dans la péninsule de Yucatan, au Mexique, le cénote se trouve dans le parc archéologique Ik-Kil. Les cénotes naissent de la dislocation d'un terrain calcaire, généralement causée par l'infiltration de l'eau dans les réseaux souterrains de grottes et de rivières.

Le cénote Ik-Kil est un étang naturel localisé 25 mètres en-dessous du niveau du sol. Ce puits d’eau douce est l’entrée d’une rivière souterraine. Autrefois, les Mayas voyaient dans ces lieux chargés de magie un passage pour communiquer avec les dieux.

2. La grotte de la Poésie (Grotta della Poesia), Italie

@pinterest

La lagune de Roca Vecchia, dans les Pouilles, est située sur la mer Adriatique à Lecce, en Italie. C’est l’une des piscines naturelles les plus célèbres d’Europe ! Les voyageurs du monde entier affluent vers la lagune pour admirer son eau limpide et nager. Ce lieu est privilégié par les poètes italiens qui viennent s'y ressourcer, s’inspirer et écrire à l’ombre de la grotte.

3. Les chutes Havasu en Arizona (Havasu Falls), Etats-Unis

@awazin

Dans le parc national du Grand Canyon, aux Etats-Unis, près de Supai dans la réserve amérindienne de Havasupai, se trouve une chute d’eau vertigineuse. Avec ses 30 mètres de hauteur, la cascade est connue pour son eau enrichie en magnésium et pour sa beauté inouïe. Pour accéder à cette merveille, vous avez le choix entre l’hélicoptère ou la randonnée.

4. Les cascades de Kuang Si, Laos

@visit-laos

Proche de Luang Prabang, les cascades de Tat Kuang Si diffusent une eau turquoise, fraîche et vivifiante de toute beauté ! Les plateaux créent des piscines naturelles tout au long de la cascade pour se jeter dans un puits, plus profond.

5. Parc national des Lençóis Maranhenses, Brésil

@wikipedia

@wikipedia

Non loin de la ville de São Luis, le parc national des Lençóis Maranhenses s’étend sur 1 550 km2 dans une alternance de dunes et de lagunes intermédiaires. Les bassins d’eau douce possèdent une palette de couleurs incroyables dans un paysage surréaliste.

6. Blue Lagoon Resort in Grindavík, Islande

@alphaholidays

Une eau avoisinant les 39°, cette station thermale est l’un des lieux les plus visitées d’Islande. La lagune doit sa chaleur au champ de lave sur lequel elle est située. N’ayez crainte, l’eau est renouvelée toutes les 40 heures par un système géothermique.

Alors, laquelle de ces piscines naturelles vous fait le plus rêver ?
En vidéo : Ce bébé et ces deux chiens sont inséparables
Plus d'articles
Dernières news