Des tuiles solaires pour une maison écologique à petit budget : l'installation gagnant-gagnant !

Par
242
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Il existe des méthodes transversales pour assurer sa maison en électricité, en eau chaude, en chauffage, etc. sans pour autant nuire à l’équilibre de la planète. Comme la pose de tuiles solaires sur le toit des logements que l’on vous présente ici.
@architecturendesign
Les tuiles solaires, ou tuiles photovoltaïques, sont une invention alternative aux panneaux solaires qui permettent de s’auto-suffire énergétiquement en emmagasinant l’énergie solaire et en la transformant en électricité pour alimenter son foyer.
@architecturendesign
Cette innovation possède les mêmes caractéristiques que des tuiles en terre cuite : la protection, l’isolation et l’imperméabilité de la toiture. Elles sont réalisées en argile ou en ardoise naturelle pour s’harmoniser aux mieux à votre toiture, auxquelles sont rajoutés des petits panneaux solaires insérés sur la surface plane exposée à la lumière du soleil.
@architecturendesign
L’installation des tuiles solaires est très facile en raison de leur forme et de leurs doubles fonctions. En effet, les panneaux photovoltaïques sont amovibles ce qui permet à l’utilisateur de moduler à sa guise sa consommation solaire.
@architecturendesign

@architecturendesign
Écologiques, les tuiles solaires sont aussi économiques. Installer son logement de tuiles solaires n’est plus aussi cher que dans le passé. Tout d’abord, le prix des matériaux de base a baissé. De plus, l’État et certaines collectivités dégagent des aides pour inciter les propriétaires à entamer des travaux pour réduire l’impact énergétique.

Enfin, votre facture d’électricité vous dira merci ! Et si vous avez emmagasiné plus d’électricité que vous n’en aviez besoin, EDF peut vous la racheter.
@architecturendesign
@architecturendesign
@architecturendesign
@architecturendesign
Gagnant-gagnant !
Commentaires