Un millionnaire passe 20 ans à construire une arche géante pour sauver les gens en cas d'inondations

Par
380
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Johan Huibers n’est pas un homme comme les autres. Engagé auprès de l’église anglaise pendant de longues années, il a, un jour, eu le pressentiment que de terribles inondations allaient s’abattre sur les Pays-Bas. Convaincu que cette sorte de vision allait devenir réelle, il a décidé d’entamer la construction d’une arche à l’instar de celle de Noé que Dieu décrit dans la Bible.

Crédit photo : messianicbible


L’histoire de l’arche de Johan commence en 1992, l’époque à laquelle il en a commencé la construction. Il s’agit alors de la première version, bâtie au port de Schagen entre 2005 et 2007. Cette arche mesure 70 mètres de long et lui aura coûté 1,4 million d’euros. Avec cette dernière, il a navigué pendant près de 3 ans et demi sur le territoire hollandais. Puis, comme tout entrepreneur qui se respecte, il a fait le choix de franchir un nouveau palier en imaginant une arche encore plus grande ! Pour l’anecdote, la première a été donnée à une association.

Afin de reproduire à l’identique une arche comme celle de Noé, qui est clairement citée et décrite dans la Bible, Johan a dû se replonger dans le livre sacré. Et une fois les nouvelles dimensions et les matériaux appréhendés, les travaux de la seconde version ont pu démarrer. Résultat, après de nombreuses années de construction ininterrompue, l’arche est bel et bien terminée. Elle mesure 131 mètres de long, 30 de large et 23 de haut. Bref, un immense navire qui pèse près de 2 500 tonnes et qui est capable d’accueillir à son bord environ 5 000 personnes.

Ce véritable monstre, Johan l’a construit à l’aide de huit autres intervenants. Aujourd’hui encore, on peut observer l’impressionnante dans le port de Dordrecht, aux Pays-Bas. Au total, ce gros joujou aura coûté la modique somme de 3,8 millions d’euros…

Crédit photo : ark of noah


D’ailleurs, la seconde arche réalisée par Johan, la plus grande des deux, est désormais ouverte aux visiteurs. D’ailleurs, pour rendre sa découverte plus sympa, Johan a même fait ajouter de faux animaux à l’intérieur, un petit manège qui rappelle très clairement l’arche de Noé, qui avait pour but de sauver des animaux. Le bâtiment flottant possède également un restaurant et deux théâtres, ce qui en fait sans doute l’un des lieux les plus étranges de la planète. Voici quelques photos de l’immense bateau :

Crédit photo : ark of noah

Crédit photo : Street Church Calgary

Crédit photo : nydailynews

Crédit photo : Street Church Calgary

Crédit photo : inhabitat

Crédit photo : fishingboating

Crédit photo : Street Church Calgary

Crédit photo : green prophet

 

Source : FaithTap
Millionnaire Construction
Commentaires