En Chine, une librairie joue sur les illusions d'optique de son plafond pour tromper les visiteurs

247partages

En Chine, à Shanghai, un studio d'architecture a créé des bibliothèques uniques dans des librairies afin que les visiteurs soient plongés au cœur d’illusions d'optique immersives.

Mis au point par le studio d’architecture X+Living, basé à Shanghai, les librairies Zhongshuge comportent des pièces incroyables et saisissantes truffées de livres, mais pas que.

Une librairie au décor de science-fiction trompe les visiteurs par des illusions d’optique magistrales. Crédits photo : Zhongshuge

Des miroirs ont aussi été placés au niveau du plafond des librairies pour tromper les visiteurs d’une illusion d’optique et les faire croire à une gigantesque bibliothèque infinie.

Les librairies de cette chaîne chinoise, conçues pour être uniques, présentent des espaces qui immergent les visiteurs dans des environnements parallèles.

Le temple des livres de la libraire de Chongqing, où des escaliers se croisent de manière parallèle, nous embarque tout droit dans un épisode de la série Black Mirror, où regorgent les illusions d’optique. Un gigantesque miroir au plafond reflète la pièce en double pour un effet au résultat surprenant et saisissant. 

Dans la librairie de Yangzhou, chaque pièce inonde de livres et possède autant de miroirs, mais ils sont cette fois-ci placés au sol. Ces éléments ont été pensés pour donner l’illusion d’un mirage.

Pour en découvrir un peu plus sur les librairies Zhongshuge, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du studio d’architecture.

Crédits photo : Zhongshuge

Crédits photo : Zhongshuge

Crédits photo : Zhongshuge

Crédits photo : Zhongshuge

Crédits photo : Zhongshuge

Crédits photo : Zhongshuge

Crédits photo : Zhongshuge

Crédits photo : Zhongshuge

Source : xl-muse
En vidéo : Violences conjugales, des publicités aussi violentes que ce qu'elles dénoncent
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment