Fête des mères : 10 idées de cadeaux à faire soi-même pour sa maman

Bouton whatsapp

Pour les petits et les grands, voici dix idées de cadeaux à faire soi-même pour faire plaisir à sa maman pour la fête des mères, dimanche 29 mai 2022.

À voir aussi

Des cadeaux DIY à offrir pour la fête des mères

Vous n'avez plus l'âge des colliers de pâtes et autres bijoux que vous réalisiez en maternelle ? Mais vous n'avez pas non plus envie d'opter pour le traditionnel bouquet de fleurs ou la classique boîte de chocolat ? Fabriquez vous-même un cadeau personnalisé et stylé à offrir à votre maman pour la fête des mères. En 2022, la fête des mamans sera célébrée dimanche 29 mai, vous avez donc encore un peu de temps pour réaliser vous-même un joli album photos avec vos plus beaux souvenirs de votre maman ou une adorable bougie parfumée.

Il n'y a rien de plus personnel et de mieux pour dire à quel point vous aimez votre maman qu'un cadeau fait-main. Alors, pour vous aider, on vous a concocté une liste de dix idées de cadeaux diy, comprendre do it yourself (fais-le toi-même en VF), pour régaler votre maman pour la fête des mères. Des idées que peuvent réaliser les petits (avec l'aide d'un parent) ou les grands enfants. Il n'y a pas d'âge pour faire plaisir à sa maman !

Idée de cadeau pour la fête des mères n°1 : un joli terrarium fait-maison

Pour les mamans qui aiment la nature et les plantes et qui adorent jardiner, vous pouvez offrir un terrarium fait-maison. Pour faire un terrarium diy, il vous fait un pot en verre (vous pouvez utiliser un bocal qui traîne dans la cuisine, par exemple), un peu de terreau, de sable, de gravier, de la mousse et des plantes. À vous de composer l'écosystème qui plaira à votre maman, et qu'elle pourra regarder évoluer au fil des mois et des années.

Idée de cadeau pour la fête des mamans n°2 : une bougie parfumée diy

Vous voulez enchanté le quotidien de votre maman, parfumer son intérieur ? Créez une bougie parfumée avec ses odeurs préférées. Pour cela, il vous faut un contenant. L'astuce écologique et économique : utiliser des pots de yaourt ou de confiture. Il vous faut également des mèches en bois et de la cire et des huiles essentielles. À vous ensuite de laisser parler votre créativité et votre imagination pour les mélanges de parfums. À coup sûr, votre maman va adorer. Vous trouverez le tuto complet ici.

Idée de cadeau pour la fête des mamans n°3 : un bouquet de fleurs en papier fait-main

Pour la fête des mères, offrez à votre maman un bouquet. Mais un bouquet qu'elle pourra garder. Fabriquez à la main un bouquet de fleurs en papier, en récupérant des feuilles de journal ou de magazine et des tiges de plantes séchées. Vous pouvez même glisser de jolis messages d'amour sur les pétales de fleurs. Retrouvez le tutoriel ici pour réaliser un joli bouquet qui ne se fanera pas et qui émerveillera votre mère !

Plutôt que des vraies fleurs, condamnées à fâner, fabriquez un bouquet de fleurs en papier pour votre maman / Source : Pinterest

Idée de cadeau pour la fête des mères n°4 : un album photo diy

Réunissez tous les plus beaux souvenirs avec votre maman dans un album photo, vous serez sûr de lui faire plaisir. Il vous suffit d'avoir des photos, du papier (de couleur ou pas), des ciseaux et de la colle. À vous ensuite d'agencer les photos comme vous le souhaitez ! Et vous pouvez ajouter des mots doux pour vous mère. Elle sera touchée de cette attention si personnelle, à n'en pas douter ! Et ça change du traditionnel cadre photo...

Idée de cadeau pour la fête des mères n°5 : un marque page fait-main

Pour les mamans qui aiment la lecture et qui dévorent les bouquins, offrez un marque page fait-maison. Pour réaliser un marque page pompon, il vous suffit d'un trombone et d'une peu de laine colorée. Et c'est très facile à réaliser. Un cadeau que peuvent faire les grands aussi bien que les petits enfants, et qui, dans tous les cas, ravira les mamans.

Pour la fête des mères, fabriquez vous-même un joli marque page pompon / Source : Pinterest

Idée de cadeau pour la fête des mamans n°6 : un tote bag personnalisé

Laissez parler vos talents créatifs. Prenez un tote bag et de la peinture pour tissus, et créez une oeuvre d'art que votre maman pourra fièrement porter à son bras ! Des couleurs, des mots (d'amour), des dessins (des coeurs, des fleurs, des soleils), les possibilités sont infinies. À vous de décider et de vous lancer dans la création !

Idée de cadeau pour la fête des mamans n°7 : une carte en relief diy

Pour la fête des mères, optez pour une carte à donner à votre maman. Mais pas n'importe quelle carte : une carte fait-maison ! Prenez du papier (de couleur), des ciseaux, des feutres et laissez aller votre imagination, vos envies. Faites-lui une carte avec un bouquet de coeurs en relief, une montgolfière en forme de coeur ou un papillon qui prend son envol. Trouvez ce qui lui fera plaisir ! Un tuto compatible pour les enfants.

Les actions valent autant que les mots : créez la carte que vous allez offrir à votre maman plutôt que de l'acheter / Source : Pinterest

Idée de cadeau pour la fête des mamans n°8 : un pot à mots doux

Pour la fête des mamans, dites à votre mère que vous l'aimez… avec un pot à mot doux. Prenez un pot de confiture (vide) ou un autre contenant que vous recyclez, et remplissez-le de mots d'amour pour votre maman. Des courtes déclarations ou de longs mots, variez les plaisirs. Vous pouvez même glissez des dessins. Elle n'aura plus qu'à piocher pour savoir que vous l'aimez !

Idée de cadeau pour la fête des mères n°9 : un vase pour fleurs recyclé

Faites un peu de bricolage pour transformer une vieille bouteille en verre (type bouteille de vin) en joli vase effet terre cuite que votre maman pourra ajouter à sa déco. Il vous faut juste de la peinture acrylique, de la levure chimique et des pinceaux. Pensez à bien nettoyer votre bouteille ou votre bocal en verre, puis séchez. Mélangez trois sachet de levure chimique dans 100 grammes d'acrylique pour donner un côté rugueux à la peinture, façon terre cuite. Puis peignez. Plusieurs couches seront surement nécessaire. Le tutoriel complet est .

Idée diy : fabriquer des vases avec des bocaux en verre recyclés, votre maman va adorer / Source : Pinterest

Idée cadeau pour la fête des mères n°10 : un gâteau avec un coeur au milieu

Pour les mamans gourmandes, vous pouvez réaliser un gâteau moelleux avec un coeur au milieu. Avant de le couper, votre maman n'aura pas idée qu'il contient une jolie déclaration d'amour… en chocolat. La recette est assez simple, il vous faut du sucre, de la farine, du mascarpone, des oeufs, du cacao en poudre, de la levure, de l'huile et de la vanille pour préparer la pâte. Et surtout un emporte pièce en forme de coeur et un moule à cake. L'avantage de ce cadeau gourmand : il peut être réaliser à la dernière minute… avis aux retardataires !

Vous avez oublié de préparer un cadeau pour la fête des mères ? Pas de panique, rattrapez-vous avec un gâteau moelleux avec un coeur à l'interieur / Source : Pinterest

Et parce que peu de temps après la fête des mères, il y a la fête des pères (dimanche 19 juin), on vous a également préparé une liste d'idées de cadeaux pour votre papa

Bouton whatsapp