Lors d'un festival, Johnny Depp reçoit son prix derrière les barreaux et provoque ses détracteurs

Malgré ses déboires avec la justice, il semblerait que Johnny Depp y trouve un terrain humoristique. Dernière preuve en date, l’acteur a publié un cliché dont certains pensent qu’il s’agit d’un clin d'œil à ses mésaventures.

Johnny Depp en 2019. Crédit : Denis Makarenko/ Shutterstock.

À voir aussi

Johnny Depp serait-il taquin ? À en croire sa dernière publication Instagram, l’acteur de Pirates des Caraïbes se moquerait de ses détracteurs.

Au début du mois de novembre, Johnny Depp perdait son procès en diffamation contre le sulfureux quotidien britannique The Sun qui l’avait qualifié de « frappeur d’épouse », tandis que son ex-femme Amber Heard (à l’origine de ces informations) le qualifiait de « violent ».

Depuis, il s’en est passé des choses. Johnny Depp a été évincé du troisième volet des Animaux Fantastiques (dans lequel il tenait le rôle de Grindelwald depuis 2016) sur demande du studio Warner Bros. Alors que quelques mois plus tôt, c’est de la célèbre franchise de Pirates des Caraïbes que l’acteur était renvoyé.

Johnny Depp reçoit un trophée derrière les barreaux

Ce week-end, Johnny Depp était récompensé pour son rôle dans le film Minamata au festival polonais Camerimage. Ne pouvant s’y rendre à cause des conditions sanitaires, l’acteur qui y interprète le photographe William Eugene Smith, a tenu à remercier le jury de cette récompense, en envoyant un cliché tout trouvé.

Sur ledit cliché, publié par le compte officiel du festival, on y voit Johnny Depp depuis sa résidence des Bahamas avec le trophée : une grenouille d’or.

Mais le plus drôle dans ce cliché est la location et la mise en scène choisie par l‘acteur. Johnny Depp pose en effet fièrement et tout sourire avec son trophée… derrière des barreaux. Une allusion à peine masquée pour certains, qui y voient un joli pied de nez à ses détracteurs et ses démêlés avec la justice.

Un humour à toute épreuve.