Les Animaux Fantastiques : Johnny Depp quitte son rôle de Grindelwald sur demande du studio

C’est sur Instagram que l’acteur a fait cette annonce. Quelques jours après avoir perdu son procès contre le tabloïde britannique The Sun, Johnny Depp a été prié de quitter la franchise des Animaux Fantastiques.

Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques. Crédit : Warner Bros.

Publicité

Ce week-end, les fans de Johnny Depp et des Animaux Fantastiques ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que l’acteur ne serait pas de retour dans le rôle de Grindelwald. Johnny Depp y campait le grand méchant de la saga depuis 2016.

Dans sa publication adressée à ses 7,9 millions d’abonnés, Johnny Depp écrit : « Warner Bros. m’a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques et j’ai respecté et accepté cette demande ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydepp) le

Le tournage des Animaux Fantastiques 3 a repris en septembre dernier après une interruption forcée liée à la pandémie. C’est donc sans Johnny Depp que le casting poursuivra le tournage du dernier volet de la saga. Pour le moment aucun successeur n’a été annoncé.

Un lien avec son procès

Dans sa publication, Johnny Depp fait un subtil lien entre son procès au Royaume-Uni et les conséquences de son éviction de la franchise. Il y a une semaine, nous vous apprenions que l’acteur avait en effet perdu son procès en diffamation contre The Sun, qui l’avait qualifié de « frappeur d’épouse ». De son côté, son ex-femme Amber Heard, l’avait qualifié de « violent » au tribunal.

« Le jugement surréaliste du tribunal londonien ne changera rien à mon combat pour faire connaître la vérité, affirme l’acteur, et je confirme que je ferai appel ». Puis, il termine par ces mots après avoir remercié ses fans, « mes résolutions restent solides et j’ai l’intention de prouver que les allégations contre moi sont fausses ».

Après cette annonce, les fans de l’acteur ont vivement critiqué ce choix forcé et souhaité la réhabilitation de l’acteur. Depuis, les fans de Johnny Depp se sont retournés contre Amber Heard à qui certains ont adressé des messages de haine et de mort, a rapporté le Daily Mail.

Des règlements de compte aux yeux du monde et paraissent dans la presse à scandale qui font pâtir la carrière de Johnny Depp. Certains fans ont soulevé l’incohérence du studio Warner Bros. en soulignant l’éviction de Johnny Depp, tandis que Amber Heard gardait son rôle de Mera dans Aquaman, film produit par… Warner Bros.

Plus d'articles