Avatar 2 : Disney propose aux internautes de créer leur propre créature marine pour protéger les océans

Bouton whatsapp

La sortie tant attendue du deuxième opus d'Avatar arrive le 14 décembre dans les salles de cinéma. Dans cet épisode, l’histoire fait la part belle aux beautés des profondeurs maritimes. À cette occasion, Disney a lancé un concept très astucieux pour protéger les fonds marins.

Crédit : Twentieth Century Fox

Disney s’est associée à l’organisation protectrice des océans, The Nature Conservancy, pour sensibiliser à la flore et la faune sous-marines.

En effet, James Cameron, réalisateur et producteur de Avatar : La Voie de l’eau, est un fervent défenseur de la protection de la planète et des fonds marins.

Ainsi, cette initiative proposée par Disney et l’organisation permet d’apporter sa pierre à l’édifice pour conserver les fonds marins.

Des créatures marines créés pour protéger les océans

Crédit : Disney

Keep Our Oceans Amazing (soit Gardons nos océans incroyables, en français) propose aux internautes de créer leur propre créature marine. Par conséquent, vous pourrez peut-être voir votre créature nager avec celles présentées dans une vidéo virtuelle sur le site Avatar.com.

À chaque créature créée, Disney s’engage à reverser 5 dollars (5 euros) à The Nature Conservancy et ce, jusqu’à atteindre les 1 million de dollars avant le 31 décembre.

Par ce biais, Disney et l’organisation encouragent les internautes et spectateurs d'Avatar à s’engager comme ils le peuvent pour la préservation des océans.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.

À lire aussi