Bud Spencer, célèbre acteur de western spaghetti, est mort : retour sur ses scènes les plus cultes à mourir de rire

Par
1 514
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’acteur italien Bud Spencer, connu pour son duo au cinéma avec Terence Hill dans les années 70, est décédé lundi 27 juin, à 86 ans.

De son vrai nom Carlo Pedersoli, l’acteur et ancien nageur professionnel est parti sans souffrir à Rome, a annoncé son fils sur les réseaux sociaux : « « Papa s'est paisiblement envolé au ciel à 18h15. Il n'a pas souffert. Nous étions tous à ses côtés et ses derniers mots ont été « merci » ».
@pinterest.com
Nous nous souviendrons de l’acteur comme un distributeur de baffes invétéré. Avec Terence Hill, ils formaient un duo digne des plus grands : Terence était le jeune homme maigre quand Bud Spencer était le « gros jovial ». S’il distribuait des baffes par centaine, cela ne veut pas dire que c’était un méchant qui aimait la castagne, car il les distribuait toujours avec le sourire et souvent sur le haut du crâne (Il a d’ailleurs souvent été comparé à la truculence d’Obélix).

Le duo a tourné une vingtaine de films, de 1967 à 1994 toujours dans la dérision et sans se prendre au sérieux. Acteurs de westerns spaghettis, « On l’appelle Trinita » ou « On continue à l'appeler Trinita », ils tournaient aussi des films policiers comme « Deux super flics » ou « Les Superflics de Miami » toujours sur le ton de la comédie.

Carlo –Bud Spencer– Pedersoli a vu sa carrière débuter sur le tard. Né dans une famille aisée, à Naples le 31 octobre 1929, il est, avant d’être acteur, un nageur de haut niveau. Le 19 septembre 1950, il devient le premier italien à passer sous la barre de la minute aux 100 mètres, passant la distance en 59,5 secondes. Il a ensuite participé deux fois aux JO, en 1952 et 1956, mais n’est jamais allé au-delà des demi-finales.

On se souviendra de l’acteur comme le protagoniste essentiel d’un duo iconique qui a fait rire toute une génération. « Je suis sous le choc. J’ai perdu mon meilleur ami », a commenté son compère Terence Hill, 77 ans, au quotidien Corriere Della Serra.

Carlo Pedersoli avait changé son nom en Bud Spencer, Bud pour la bière Budweiser et Spencer en hommage à l’acteur Tracy Spencer. Voilà qui résume l’humour et l’état d’esprit de ce grand comédien.


50 mètres cubes d'ordures ont été déposés anonymement dans la forêt de Fontainebleau
Commentaires