Chris Hemsworth se retire temporairement du cinéma après avoir appris sa prédisposition à la maladie d'Alzheimer

Bouton whatsapp

Le dieu du Tonnerre va prendre un peu de temps libre pour rester auprès des siens. Une décision que l’interprète de Thor a prise après avoir appris qu’il était prédisposé à être touché par la maladie d’Alzheimer.

Crédit : Sky News

Chris Hemsworth est actuellement en tournée promotionnelle pour sa série-documentaire Limitless qui vient de sortir sur Disney+. Dans cette série produite pour le National Geographic, l’acteur australien brave toute sorte de défis afin d’explorer les différentes façons qu’il existe pour maintenir le corps humain en bonne santé et plus longtemps.

À cette occasion, Chris Hemsworth s’est soumis à un test sur les effets du vieillissement dont le résultat l’a mené à revoir ses priorités. Dans la série en six épisodes, l’acteur se voit confirmer qu’il est porteur d’un gène qui le prédestine à la maladie d’Alzheimer, « [s]a plus grande peur ».

Un choc pour l’Australien, mais pas une surprise, lui dont le grand-père souffre d’Alzheimer.

« Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi qui m'a poussé à vouloir prendre du temps libre »

Pour le média Vanity Fair, l’acteur s’est penché sur ce gène qui multiplie les risques d’être touché par la maladie : « Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi qui m'a poussé à vouloir prendre du temps libre », a-t-il fait savoir avant d’ajouter qu’après le tournage de Limitless, l’acteur avait pris soin d'achever « les projets pour lesquels [il était] sous contrat ».

Désormais, pour le populaire acteur, ses priorités se situent ailleurs. « Lorsque je terminerai cette tournée cette semaine, je rentrerai chez moi et je prendrai une bonne partie de mon temps libre pour me simplifier la vie. Être avec les enfants, être avec ma femme ».

Pour autant, Chris Hemsworth ne va pas complètement disparaître des écrans. Alors qu’on l’a vu cet été dans le dernier volet de Thor: Love and Thunder ou dans Spiderhead sur Netflix, le père de famille vient de boucler les tournages de Tyler Rake 2 (pour la plateforme américaine) et de Furiosa, prequel de Mad Max : Fury Road.

Dans cette longue interview pour Vanity Fair, l’acteur confie que Disney ne souhaitait pas montrer la séquence durant laquelle l’acteur apprend sa précondition. Ce à quoi Chris Hemsworth a répliqué afin de faire de la prévention : « Écoutez, si cela peut motiver les gens à mieux prendre soin d'eux et à comprendre qu'il y a des mesures à prendre, alors c'est fantastique », s’est-il réjoui.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.