Chuck Norris a renoncé à sa carrière d'acteur pour prendre soin de sa femme malade

1 767partages

On se moque souvent de lui, à tort (même si les détournements et mèmes sur internet sont souvent drôles), mais Chuck Norris poursuit depuis plus de 22 ans une carrière admirable… dans sa vie privée. Il est resté au chevet de sa femme quand celle-ci était très malade.

Chuck Norris et sa femme Gena Norris. Crédit : Chuck Norris/ Facebook

Absent des écrans, petits ou grands, depuis la fin de sa série Walker, Texas Ranger, en 2001, Chuck Norris a fait le choix respectable d’arrêter sa carrière de comédien pour s’occuper de sa femme malade pendant plusieurs années.

Chuck Norris est réputé pour ses rôles de dur à cuire au cinéma ou à la télé de par les arts martiaux qu’il pratique depuis le début des années 1960. Mais depuis la fin de Walker, Texas Ranger, plus rien. On le retrouvera dans Expendables 2 en 2010 au côté de Sylvester Stallone, qui marquera sa dernière apparition au cinéma.

L’acteur a en effet délibérément choisi de se retirer du circuit pour s’occuper de sa famille et de sa femme, malade pendant une longue période.

Chuck Norris au chevet de sa femme malade

Chuck Norris entouré de sa femme et ses enfants. Crédit : Tinseltown/ Shutterstock

En couple avec Gena Norris depuis 1997 après l'avoir rencontré sur le tournage d'un épisode de série, Chuck Norris fonde une famille. Ils se marient un an plus tard et ensemble, Gena et Chuck auront deux enfants nés en 2002.

L’acteur, fraîchement libéré de la série Walker, Texas Ranger, prend du temps avec sa famille et se retire peu à peu des projecteurs. Mais en 2013, sa femme Gena tombe malade. Alors qu’elle s’apprête à faire un scanner de contraste, les médecins lui injectent un type de colorant -un agent de contraste- qui met en valeur les tissus, les organes et les vaisseaux sanguins.

En l’espace de huit jours, Gena reçoit trois injections qui contiennent du gadolinium. Il s’agit d’un métal lourd qui présente une certaine toxicité pouvant mener à de graves dommages selon sa quantité. Gena est de plus en plus malade et son époux, impuissant, ne sait plus quoi faire.

Chuck et Gena Norris sensibilisent au gadolinium

Chuck Norris se met alors en quête de trouver la bonne personne qui sera capable d’aider sa femme : « Il faut que je trouve quelqu’un. Je peux l’emmener n’importe où dans le monde, j’ai la chance d’avoir l’argent pour le faire, mais où dois-je l’emmener ? », racontait Chuck Norris au Mirror, en 2017. Il contacte alors un médecin du Nevada qui semble savoir de quoi il s’agit : « Amenez-la ici, tout de suite, c’est critique », lui dit le médecin.

Durant cinq longs mois, l’acteur ne quittera pas la chambre d’hôpital de sa femme. « Ils [les médecins] essayaient de stabiliser mon état. Mon mari dormait sur le canapé à côté de moi et m’a lu 17 livres. Je peux en rire désormais, mais ce n’était pas drôle à l’époque », se rappelle Gina Norris.

Sortie d’affaire depuis, Gina doit tout de même suivre une thérapie chronique avec des cellules souches et d’autres traitements. Depuis ce tragique événement, le couple s’est donné comme objectif de sensibiliser à l’utilisation excessive du gadolinium. « Tous ceux qui prennent du gadolinium ne vont pas tomber malades, tient à rappeler l’acteur. Ce sont ceux qui sont sensibles comme Gena. J’en ai pris et je ne suis jamais tombé malade. Mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas faire quelque chose pour les autres personnes qui tombent malades à cause du gadolinium ».

Le couple vit désormais heureux et a fêté ses 22 ans de mariage. Depuis la fin de cet événement, Chuck Norris a lentement refait des apparitions à la télé, dans Boy Barry, en 2015, et tout récemment dans la dernière saison de Hawaii 5-0, dont l’épisode sera diffusé prochainement à la télévision française.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chuck Norris (@chucknorris)

Source : Mirror
Plus d'articles
À lire aussi