“Ce serait le rôle ultime” : Cillian Murphy nouveau favori pour incarner James Bond

Bouton whatsapp

En passe d’être oscarisé pour sa prestation dans Oppenheimer, Cillian Murphy serait passé en pole position dans la course au rôle de James Bond.

L’homme du moment ! Après plusieurs années à avoir crevé l’écran sous les traits de Thomas Shelby dans Peaky Blinders, Cillian Murphy est sous les feux de la rampe depuis la bombe cinématographique Oppenheimer.

Selon le média britannique The Sun, l’acteur aurait ébloui les producteurs de la franchise James Bond, qui cherchent toujours un remplaçant pour prendre le relais de Daniel Craig. La performance de Cillian Murphy dans Oppenheimer l’aurait placé en tant que favori dans la course.

Selon Ellie Henman, la journaliste du Sun, Cillian Murphy aurait la voie dégagée vers ce rôle iconique s’il venait à remporter l’Oscar du meilleur acteur ce week-end : “Cillian est actuellement la vedette de Hollywood et ce serait le rôle ultime”.

Toujours selon elle, ce serait la première fois que la franchise James Bond ferait appel aux services d’un acteur déjà reconnu mondialement pour son talent, se trouvant déjà au top de sa notoriété : “C’est une façon d’élever la franchise James Bond avec un acteur au sommet de son art”.

Barbara Broccoli, productrice de la franchise James Bond, aurait passé toute l’année dernière à garder un œil vigilant sur la carrière de Cillian Murphy. Son partenaire dans Oppenheimer, Clay Bunker, pense en tout cas qu’il a tout ce qu’il faut pour être le prochain James Bond : “Il s’en sortirait à merveille. C’est marrant parce que Cillian est l’humain le plus gentil mais il a un côté sombre et il y a de l’obscurité dans le personnage de Bond”.

Cillian Murphy, futur James Bond après l’Oscar ?

Pour étayer ses propos, Clay Bunker rappelle les rôles obscurs déjà joués par Cillian Murphy comme dans Peaky Blinders mais aussi dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, où il a incarné L'Épouvantail : “Nous oublions que parfois Bond est comme le personnage créé par Flemming : un personnage assez sombre. Cillian a cette capacité d’exploiter cela. Nous avons vu cela dans Peaky Blinders ou même Batman, et la myriade d’autres films dans lesquels il a joué. Il a un truc de concentration qui est aussi très James Bond. Quand il est en mission, il peut le faire”.

Même son de cloche pour Christina Hogue, autre partenaire à l’écran de Cillian Murphy dans Oppenheimer. Selon elle, Cillian Murphy serait l’acteur parfait pour construire une nouvelle identité à James Bond : “Cela laisse la toile grande ouverte pour quelque chose d’entièrement nouveau. Quand Daniel Craig l’a fait, il a brisé les standards”.

Pour le moment, la production de la franchise James Bond continue de chercher l’acteur idéal pour reprendre le flambeau de Daniel Craig. Et ils ont encore le temps devant eux puisque le prochain film ne sera pas tourné avant 2025. Histoire de s'assurer de la disponibilité de Cillian Murphy ? Affaire à suivre !

Source : The Sun

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef