Ému par sa rencontre avec Robert, un fan de 93 ans, Dany Boon lui fait une très belle surprise

683partages

Dany Boon revient sur le devant de la scène à l’occasion de la sortie le 20 octobre prochain de son nouveau film 8, rue de l’Humanité. Pour cela, l’acteur/ réalisateur aux 45 millions d’entrées en France est passé par Vitry-en-Artois où il a fait la rencontre de Robert, 93 ans.

Robert en compagnie de Dany Boon. Crédit : Séverine Courbe/ La Voix du Nord

Dany Boon est l’un des acteurs préférés des Français. Un rang confirmé par l’accueil chaleureux qu’ont reçu l’acteur et son équipe lors de leur passage chez les Ch’tis de Vitry-en-Artois, dans le Pas-de-Calais, vendredi 24 septembre.

Attendu comme une rock star devant la mairie de la commune, Dany Boon venait présenter son nouveau film 8, rue de l’Humanité qui sortira le mois prochain sur Netflix. À défaut de pouvoir découvrir sa nouvelle réalisation en salles, le natif d'Armentières assistait à deux projections dans la journée.

Mais c’est une rencontre avec l’un de ses fans les plus âgés qui a ému Dany Boon.

Robert, « fan de tous les films » de Dany Boon

Accueil chaleureux por Dany Boon. Crédit : Séverine Courbe / La Voix du Nord

Pendant les acclamations de la foule venue saluer l’enfant du pays, Dany Boon a fait la rencontre de Robert, 93 ans : « J’ai lu ce matin dans La Voix du Nord que Dany Boon était à Vitry pour l’avant-première nationale de son nouveau film 8, rue de l’Humanité. Et justement, je suis natif d’ici, moi ! Alors, j’ai fait la route », raconte le nonagénaire à nos confrères de La Voix du Nord.

Après quelques échanges et une photo avec Dany Boon, Robert, « fan de tous ses films », a eu le droit à un joli geste du réalisateur. « Vous venez voir mon film, ce soir ? », demande Dany Boon avant d'ajouter, « Ah non, c’est complet, mince… »

Un petit souci rapidement réglé par Dany Boon puisque Robert a ensuite eu la chance d’être convié par l’acteur à passer le reste de la journée avec l’équipe du film. Un moment de partage pour Robert qui s’est vu partager la table de l’équipe du film dans une petite cour où les médias étaient réunis pour une journée d’interviews.

Deux séances pour les habitants de Vitry

Dany Boon et l'équipe de son film. Crédit : Ludovic Maillard/ La Voix du Nord

Et la surprise de Dany Boon ne s’est pas arrêtée là. Le soir même, alors que la séance de 19 heures était complète, Dany Boon et son équipe se sont arrangés pour garder une place à Robert. « Il faut qu’on fasse quelque chose ! Robert, tu veux combien de places ? » Ce à quoi le chanceux a répondu : « Une, je suis tout seul maintenant, malheureusement ».

Après une journée chargée de promotion et d’ovations, 8, rue de l’Humanité a pu être projeté lors de deux séances où 280 habitants de Vitry, dont Robert, ont pu découvrir le film.

Source : La Voix du Nord