Downton Abbey : une second film pour Noël avec Nathalie Baye et Dominic West aux côtés du casting original

Downton Abbey n’a pas l’air de vouloir mettre fin aux aventures de la famille Crawley. Alors que la série de la chaîne ITV est terminée depuis cinq ans, le studio Focus Features vient d’annoncer la production du film Downton Abbey 2.

Downton Abbey de retour au cinéma. Crédit : ITV. 

En décembre 2019 sortait en salles le premier film Downton Abbey. Une bonne surprise de Noël pour les fans inconditionnels de la série so british. Le film se déroulait en 1927, juste après la fin de la sixième et ultime saison de Downton Abbey.

Le pari était gagnant puisque le film avait rapporté 200 millions de dollars au box-office mondial. Un joli succès que souhaite réitérer la production.

Downton Abbey 2 prévu pour Noël 2021

Crédit : Focus Features.

La nouvelle qui ravira les fans est tombée lundi 19 avril : Downton Abbey 2 est bel et bien en préparation. À l’heure où avancent les préparatifs, on peut même dire que le film avance à grands pas. La pré-production a déjà eu lieu et Focus Features s’apprête à lancer le tournage dans quelque temps.

On retrouvera son créateur, Julian Fellowes, au scénario de ce second volet et Simon Curtis (My Week With Marilyn) à la réalisation. Pour l’instant, aucune information n’a été divulguée sur l’histoire que contera Downton Abbey 2. En revanche, nous avons plus de précisions sur le casting. Ainsi, Nathalie Baye, Hugh Dancy (Hannibal), Laura Haddock (Da Vinci’s Demon) et Dominic West (The Affair) rejoindront la distribution.

Il va falloir patienter pour voir de nouveau s’ouvrir les portes de Downton Abbey. La production est optimiste et prévoit de sortir le film en salles en décembre 2021.

« Nous ne pouvons pas imaginer un meilleur cadeau de Noël que de retrouver Julian [Fellowes], Gareth Neame [le producteur] et toute la famille Downton en 2021 pour ramener les Crawley à la maison », a lancé avec joie Peter Kujawski, le président de Focus Features.

Source : Mashable