Les super-héros réunis dans ces premières images de Glass, la suite d'Incassable et Split !

Par
1 296
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Après la divulgation d’une première affiche pour Glass, troisième partie de la trilogie de M. Night Shyamalan comptant Incassable et Split, place aux premières images officielles du long-métrage, prévu pour 2019, et rapportées par le magazine Entertainment Weekly !

Entertainment Weekly. Photo : Jessica Kourkounis / Universal

La filmographie de M. Night Shyamalan est sujette à de nombreuses discussions au sein des cinéphiles, déchirée qu'elle entre films généralement jugés excellents comme Incassable ou Sixième Sens, et longs-métrages unanimement méprisés comme After Earth, La Jeune Fille de l’Eau, ou Le Dernier Maître de l’Air. Le réalisateur d’origine indienne se révèle capable du meilleur comme du plus plat, mais son dernier projet en date, Split, avait su globalement ravir les critiques.

Celui-ci avait, à sa sortie en 2017, surpris tout le monde par sa fin, qui le connectait à Incassable, tourné 17 ans plus tôt, en nous montrant le personnage de David Dunn, incarné par Bruce Willis, prendre connaissance de l’existence des pouvoirs de Kevin Wendle Crumb, protagoniste de Split aux multiples personnalités. À noter que les deux s'étaient en réalité déjà croisés dans Incassable ! Cette scène finale de Split permettait ainsi de relier les deux films, et de proclamer la naissance d’un « Shyamalaverse », un univers connecté à la Marvel Cinematic Universe, mais à la sauce Shyamalan.

En réalité, l’affiche de Split elle-même constituait un préalable indice, puisqu’en la juxtaposant à celle d’Incassable, on pouvait se rendre compte qu’elles se complétaient parfaitement au travers… du verre brisé.

Inverse

C’est ainsi que Glass, troisième volet de la trilogie entamée par Incassable et Split, devrait se faire rencontrer, et potentiellement se faire s’affronter, les « super-héros » des films de Shyamalan, David Dunn (Bruce Willis), Elijah Price (Samuel L. Jackson), et Kevin Wendle Crumb (James McAvoy).

Si le titre Incassable faisait référence au pouvoir de David Dunn, et que Split évoquait les différentes personnalités de Kevin Wendle Crumb, Glass est une référence directe à la maladie des os de verre dont souffre Elijah Price, surnommé Mr. Glass. Tous se retrouvent d’ailleurs dans les premières images officielles du projet, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Entertainment Weekly. Photo : Jessica Kourkounis / Universal

Entertainment Weekly. Photo : Jessica Kourkounis / Universal

Entertainment Weekly. Photo : Jessica Kourkounis / Universal

Entertainment Weekly. Photo : Jessica Kourkounis / Universal

Incassable est un excellent film, et Split est relativement intéressant dans sa première partie... Espérons donc avoir du grand Shyamalan avec ce Glass, prévu pour l’année prochaine !

Split Bruce willis Samuel L. Jackson James mcavoy
Commentaires