Harry Potter : une école de sorciers va ouvrir ses portes dans un château en Bretagne

8 710partages
Bouton whatsapp

Vous avez toujours rêvé de faire vos classes à Poudlard ? Ce sera bientôt possible. Le château du Rocher-Portail, dont nous vous avons souvent parlé sur Démotivateur, n’en finit plus de faire plaisir aux fans de Harry Potter. Le château breton ouvrira une école de sorciers à la rentrée prochaine.

Capture d'écran Château Le Rocher Portail/ Youtube

Manuel Roussel, propriétaire du château du Rocher-Portail situé à Saint-Brice-en-Coglès entre Rennes et le Mont-Saint-Michel, en Bretagne, continue d’étendre son univers magique inspiré de la célèbre saga de J.K. Rowling. Alors qu’une série d’événements autour du premier film Harry Potter à l’école des sorciers se prépare à voir le jour pour la Toussaint 2022, une nouvelle annonce risque de faire l’effet d’une bombe pour tout Potterhead.

Le Rocher-Portail vient en effet d’annoncer, via une bande-annonce diffusée sur Youtube, l’ouverture d’une vraie école de sorciers à la Poudlard. « Le Rocher-Portail, la nouvelle école de sorciers » ouvrira ses portes magiques à l’automne 2022. Puis, aux vues des premières informations, l’expérience risque bien d’être immersive.

Une école et quatre maisons pour les apprentis sorciers

Crédit : Warner Bros.

C’est dans l’antre du château breton que les futurs apprentis sorciers pourront suivre leurs cours de magie. Tout comme dans la saga Harry Potter, les élèves admis seront accueillis par la directrice Ludovica Lutterotti dans la Grande salle de 350 mètres carrés où se dégusteront de copieux banquets.

Mais avant de rejoindre les dortoirs, les élèves devront être répartis dans l’un des quatre maisons : Boucflèche, Fauvedor, Busarde ou Cerfdelune. La mise en scène, la décoration et la visite du château promettent déjà d’en mettre plein les yeux aux nouveaux arrivants.

Ouverture de la billetterie de l’école des sorciers en septembre 2022 sur le site du château. À vos baguettes !

Bouton whatsapp