Bretagne : les dates des soirées Harry Potter enfin dévoilées par le château du Rocher-Portail

Bouton whatsapp

Manuel Roussel, heureux propriétaire d’un château du XVIIème siècle à Saint-Brice-en-Coglès, en Bretagne, a enfin annoncé les dates tant attendues pour les événements Harry Potter.

Crédit : Warner Bros.

Il y a deux mois, nous vous annoncions qu’un châtelain prévoyait d’accueillir dans sa propriété des événements inspirés de l'univers Harry Potter. Au programme de ce projet d’envergure, la reconstitution identique de la Grande Salle de Poudlard, lieu mythique de la saga.

Une salle qui doit accueillir 200 invités privilégiés pour une soirée tirée du premier film Harry Potter à l’école des sorciers. En pleine construction et remodelage de sa grange pour ces événements, Manuel Roussel avait promis de révéler plus de détails chaque mois, histoire de faire patienter les mordus de Harry Potter.

15 soirées de 200 personnes entre octobre et novembre 2022

Promesse tenue puisque le châtelain nous apprend que les 15 soirées prévues sur le thème de Harry Potter se tiendront entre le 22 octobre et le 5 novembre 2022. Ce sont donc près de 3000 personnes qui pourront assister à ces soirées Harry Potter d’une durée de 3 heures 30, comme l’explique le château dans un communiqué qui donne le ton :

« Nous nous inspirons de plus de 400 ans d’histoire du château pour créer ce nouvel événement immersif de 3h30. En tout, ce sont 15 soirées de 200 places qui débuteront par un repas dans la nouvelle salle événementielle du château Le Rocher-Portail, le Banquet. Les quatre dynasties qui se sont succédées au Rocher-Portail seront leurs nouvelles maisons ».

Par ailleurs, si le château du Rocher-Portail est ouvert au public, ces soirées permettent la visite de lieux fermés aux visiteurs. Enfin, le château souligne que ces soirées se dérouleront « dans une ambiance inédite qui mêlera les nouvelles technologies, le jeu des comédiens et une mise en scène ensorcelante ».

Les dates de la billetterie devraient être communiquées prochainement.

Source : Ouest France
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter