Bretagne : un château bientôt transformé en Poudlard pour accueillir des événements sur Harry Potter

7 148partages
Bouton whatsapp

Si vous vivez en Bretagne et que vous êtes fans de Harry Potter, alors vous allez être gâtés. Dans la commune de Saint-Brice-en-Coglès, le propriétaire d’un château souhaite reproduire à l’identique la Grande Salle de Poudlard dans l’une de ses granges. Des événements y seront organisés, inspirés des aventures de Harry Potter.

Crédit : Warner Bros.

Manuel Roussel est l’heureux propriétaire du château Le Rocher-Portail. Ce monument historique est ouvert au public pour la visite de sa propriété et de son jardin et accueille aussi des mariages et autres festivités.

Manuel Roussel voit grand et prévoit de transformer l’une de ses granges en un Poudlard reconstitué qui pourrait accueillir jusqu’à 200 invités. Ce projet ambitieux trotte depuis longtemps dans la tête de Manuel Roussel qui en a eu l’idée depuis l'acquisition du château il y a quelques années.

Les fans sont invités à porter conseil pour la reproduction de Poudlard

Crédit : Warner Bros. 

Pour transformer en bonne et due forme son château en réplique parfaite de Poudlard et de sa Grande Salle, Manuel a fait appel aux « Potterheads ». Véritables encyclopédies de l’univers Harry Potter, les fans de la saga sont invités à prêter main-forte à Manuel pour mettre au point chaque détail.

« Dès janvier 2022, nous lançons un travail participatif avec quelques fans, professionnels du numérique et du spectacle pour offrir, dès les vacances de la Toussaint 2022, 15 soirées inspirées du premier film L’école des sorciers », écrit le château dans un communiqué. Et les événements promettent d’être riches : « L’objectif de ces soirées est de faire vivre une expérience réelle dont les fans ‘Potterheads’ ont toujours rêvé. [...] Le projet consistera à faire vivre aux invités la première soirée de Harry Potter à Poudlard. Chaque invité recevra sa lettre d’admission à l’école des sorciers ! [...] Puis ils vivront l’arrivée à l’école, le banquet de répartition et la découverte d’une maison ».

Un programme chargé qui restera fidèle à l'univers magique de Harry Potter tout en mêlant la technologie d’aujourd’hui aux festivités. Vous pouvez faire part de vos idées et aider Manuel à concrétiser son projet sur les réseaux officiels du château Le Rocher-Portail. Et si vous souhaitez réserver votre place pour l'un des événements, la billeterie ouvrira ses portes en septembre 2022.

Source : Le Bonbon
Bouton whatsapp