Le patron de Warner Bros. veut relancer la saga Harry Potter avec J. K. Rowling aux commandes

Bouton whatsapp

La saga Harry Potter ne s’arrêtera-t-elle donc jamais ? Le studio Warner Bros. serait prêt à relancer le monde magique du sorcier à lunettes sur les écrans.

Crédit : Warner Bros.

À voir aussi

Il y a quelques semaines, le grand patron de Warner Bros. David Zaslav, confiait au Hollywood Reporter son envie de produire d’autres films Harry Potter.

En début d’année, le PDG du studio s’était entretenu avec J. K. Rowling pour discuter de futurs projets concernant la saga. David Zaslav envisagerait ainsi un retour de Harry, Hermione et Ron sur grand écran.

C’est du moins ce qu’il a dévoilé à l’occasion, il y a plusieurs jours, de l’annonce des résultats financiers de Warner Bros. lors d’une conférence de presse.

Harry Potter, une saga lucrative pour Warner Bros.

Crédit : Warner Bros. 

Est-ce donc cela qui motiverait principalement le PDG du studio à relancer la saga Harry Potter ? Cette dernière fut en effet extrêmement lucrative pour le studio puisqu’elle a rapporté près de 4 milliards de dollars au box-office mondial.

« Nous n’avons pas eu de film Superman depuis 13 ans, nous n’avons pas eu de film Harry Potter en production depuis 15 ans. Les films DC et les films Harry Potter ont été très rentables pour Warner Bros. au cours des 25 dernières années », précise David Zaslav.

Une raison qui justifierait donc de ramener le sorcier sur grand écran. Et pour le PDG de Warner, il ne s’agit pas des Animaux Fantastiques, qui n’a pas connu autant de succès que son illustre prédécesseur, mais bel et bien de Harry Potter. « Pourrons-nous obtenir de J.K. qu’elle écrive un autre Harry Potter ? », se demande-t-il.

Bouton whatsapp