Maman j'ai raté l'avion : l'enfant star Macaulay Culkin, 40 ans, a bien changé

Les fêtes de fin d’année riment souvent avec films cultes de Noël. Et Maman j’ai raté l’avion ne déroge pas à la règle. Véritable film emblématique des années 1990, Maman j’ai raté l’avion et sa suite ont traversé les générations. À sa tête, le charismatique Macaulay Culkin dont la carrière est marquée par des hauts et des bas.

Macaulay Culkin a bien changé. Crédit : 20th Century Fox/ Shutterstock.

Publicité

L’acteur américain a fêté cette année ses 40 ans. Une occasion que le taquin n’avait pas manqué de célébrer via un tweet révélateur : « Hey les gars, vous voulez vous sentir vieux ? J’ai 40 ans. De rien ». Puis d’ajouter dans un second tweet « C’est mon cadeau au monde : je fais en sorte que les gens se sentent vieux. Je ne suis plus un enfant, c’est mon travail ».

En effet, le tout jeune Macauley que l’on découvre au début des années 1990 a bien changé depuis. Retour sur sa transformation physique et l'évolution de sa carrière.

Une carrière précoce

Macaulay Culkin à 8 ans dans Maman j'ai raté l'avion. Crédit : 20th Century.

L’acteur débute à 8 ans en 1988 dans le film Le Rocher de Gibraltar, de Daniel Petrie. Ce n’est que deux ans plus tard que le jeune Macaulay, tout juste 10 ans, explose aux yeux du monde entier dans le film de Noël Maman j’ai raté l’avion.

En 1992, Macaulay Culkin remet ça dans le second volet. La courte saga fait un carton dans le monde. Macaulay Culkin devient aussi le plus jeune acteur le plus payé au monde. Son cachet s’élevant à 8 millions de dollars alors qu’il n’a pas encore douze ans.

Il fera quelques apparitions durant le reste de la décennie, sans que sa carrière ne décolle réellement.

Une période sombre

Macaulay Culkin dans la web série Dryvers. Capture d'écran Youtube/ Jack Dishel.

Alors qu’il grandit, Macaulay Culkin n'apparaît que dans peu de films. Il tourne moins durant les années 2000 et sombre dans la drogue. Il apparaît amaigri et en piteux état en couverture des tabloïdes.

Néanmoins, il parvient à s’en départir grâce à la musique dont il est passionné. Il fait en effet partie d’un groupe de rock, Pizza Underground, dont il est le chanteur. Macaulay Culkin est aussi très ami avec le sulfureux Pete Doherty avec qui il joue de la musique et vie en colocation. L’acteur va mieux et partage d’ailleurs sa vie entre Paris et New York.

En 2016, on le retrouve dans Zoolander 2 au côté de Ben Stiller. Puis, en 2019 il tourne pour Seth Green (Oz dans Buffy contre les vampires) dans le film Changeland.

La renaissance

C’est enfin la résurrection en 2020 dans la saison 10 d' American Horror Story de Ryan Murphy. Cependant, à cause de la pandémie, la saison sera retransmise en 2021. Mais il semble que Macaulay Culkin ait trouvé un second souffle.

Sur les réseaux sociaux, il est suivi par 1,2 million de fidèles et fait part de son humour à toute épreuve. Il discute aussi souvent de Maman j’ai raté l’avion avec ses fans et se montre accessible.

On apprend aussi que Disney+ lancera un reboot du célèbre film. Macaulay Culkin ne devrait pas en faire partie, puisque l’acteur a bien grandi depuis.

Plus d'articles