Marvel présente un Captain America LGBTQ dans sa nouvelle collection de comics

1 018partages

À l'occasion du mois des fiertés qui aura lieu en juin, Marvel a dévoilé en avance son nouveau Captain America issu de la communauté LGBTQ. Présentation du super-héros dans cet article.

Aaron Fischer est le nouveau Captain America. Crédit : Marvel.

Le 2 juin prochain, Marvel sortira une nouvelle collection en cinq parties consacrée à Captain America. Intitulée Les États-Unis de Captain America (The United States of Captain America en version originale), la série de comics sera aussi l’occasion de célébrer le 80e anniversaire du plus américain des super-héros.

Les États-Unis de Captain America présentera ainsi quatre anciens personnages ayant autrefois porté le costume du Captain : Steve Rogers, Sam Wilson, Bucky Barnes et John Walker. D’après les informations rapportées par IGN, les quatre compères se lanceront dans une épopée à travers le pays de l’oncle Sam afin de récupérer le bouclier volé de Steve Rogers.

Durant leur périple, le quatuor rencontrera des héros locaux qui se sont inspirés de leurs exploits pour devenir les Captain America de leur communauté.

Aaron Fischer est le nouveau Captain America

L’une de leur première rencontre se fera avec un jeune homme issu de la communauté LGBTQ, Aaron Fischer. Décrit comme étant ouvertement gay, ce Captain America local, au style punk, se fait appeler « Le Captain America des chemins de fer ».

Aaron Fischer consacre son temps libre en venant en aide aux sans-abri et aux jeunes fugueurs.

« Aaron est inspiré par les héros de la communauté queer : des militants, des dirigeants et des gens de tous les jours qui œuvrent pour une vie meilleure, raconte Joshua Trujillo, son auteur, dans un communiqué. Il représente les opprimés et les oubliés. J’espère que sa première histoire résonnera avec les expériences des lecteurs, et qu’elle contribuera à inspirer la prochaine génération de héros ».

Le personnage d’Aaron Fischer apparaîtra dans le premier des cinq numéros de la série en guise d’introduction, avant de se voir consacré dans une histoire secondaire écrite par Joshua Trujillo et illustrée par Jan Bazaldua.

Le premier tome paraîtra le 2 juin prochain.

Crédit : Marvel.

Crédit : Marvel.

Source : IGN
Plus d'articles
À lire aussi