Keanu Reeves aurait donné 70% de son salaire sur Matrix à la recherche contre le cancer

Bouton whatsapp

Keanu Reeves ne doit pas son surnom de « personnalité la plus sympathique de Hollywood » pour rien. La générosité de l’acteur et sa gentillesse font depuis longtemps partie de sa réputation. Et la dernière en date, qui fait parler, ne déroge pas à la règle.

Crédit : Warner Bros.

Voilà depuis des années que l’acteur canadien, Keanu Reeves, fait preuve de bonté, en toute discrétion. En 1999, alors qu’il était déjà un acteur populaire du cinéma, Keanu Reeves s’apprêtait à devenir une star mondiale avec la franchise Matrix.

Pour autant, pas question pour l’interprète de Neo d'avoir la grosse tête. Récemment, nous apprenions ainsi que Keanu Reeves avait fait de généreux dons aux acteurs et autres membres de l’équipe du tournage du premier Matrix. Aidant aussi un technicien avec des problèmes financiers.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’acteur aurait même légué une grosse partie de son salaire à la recherche contre le cancer.

Keanu Reeves, un acteur généreux

Depuis, Keanu Reeves n’a jamais cessé d'œuvrer dans l’ombre en léguant régulièrement des sommes colossales à des organismes de recherches et des hôpitaux. Une cause qui le touche particulièrement car sa sœur Kim s’est battue pendant 10 ans contre une leucémie diagnostiquée en 1991. Depuis 2001, elle est en rémission et c’est Keanu qui continue le combat :

« J’ai une fondation privée qui tourne depuis cinq ou six ans, et elle vient en aide à une poignée d’hôpitaux pour enfants, et à la recherche contre le cancer. Je n’aime pas y attacher mon nom, je préfère laisser la fondation faire ce qu’elle doit faire », expliquait-il en 2009 dans le magazine Ladies’ Home Journal.

Nous apprenons aujourd’hui par le média britannique LADBible, que, fidèle à sa discrétion légendaire, Keanu Reeves aurait fait don de 70% de son salaire du premier Matrix (1999) à la recherche contre la leucémie. Soit un montant de 31 millions de dollars.

Source : Konbini
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter