Décès d'Ozzy Osbourne : voici les causes de la mort du chanteur de Black Sabbath

Le chanteur britannique de Heavy Metal, Ozzy Osbourne est décédé. Voici les causes de sa mort.

Triste nouvelle pour les fans de Heavy Métal. La référence dans ce genre musical, le chanteur britannique Ozzy Osbourne, fondateur du groupe Black Sabbath, est décédé ce 22 juillet 2025 à l’âge de 76 ans. L’information a été annoncée par sa famille dans un communiqué officiel :

“C'est avec une tristesse que les mots ne peuvent exprimer que nous devons annoncer que notre cher Ozzy Osbourne est mort ce matin. Il était entouré de sa famille et d'amour", pouvait-on lire.

Sa femme Sharon Osbourne et leurs enfants ont écrit :

“Nous demandons à tous de respecter la vie privée de notre famille en ce moment.”

Ozzy Osbourne sur scène 
Crédit : Instagram

Une star sur scène et à l’écran

Parmi ses titres célèbres ? War Pigs, sorti en 1970. Il était également connu pour avoir fait de la téléréalité, dans l’émission, "The Osbournes", dans les années 2000 sur la chaine MTV. Elle mettait en avant sa vie de famille et son rythme de vie d’artiste.

Affaibli, le chanteur de heavy métal était malade depuis plusieurs années. Mais alors, de quoi est-il mort  ?

Bien qu’il fut discret sur son état de santé, Ozzy Osbourne était atteint, depuis 2019, de la maladie de Parkinson et souffrait également d’emphysème.

L'émission The Osbourne's Crédit : MTV

Un homme malade depuis 2019

Pour rappel, la maladie de Parkinson est une maladie chronique qui touche le système nerveux central et qui se traduit par des pertes de l’équilibre, des raideurs musculaires ou encore des tremblements. Il n’existe pas de traitement pour cette maladie. L’emphysème est une maladie pulmonaire chronique, causée par le tabagisme. Elle est aussi incurable. Avec cette santé physique fragile, l’homme, surnommé “Le Prince des Ténèbres”, est donc parti à l’âge de 76 ans.

Ce mois de juillet est marqué par la disparition de plusieurs artistes et célébrités, comme l’animateur français, Thierry Ardisson, décédé ce 14 juillet 2025 et laissant dernière lui une famille aimante et un public adoré.

Pas de doute, ce mois de juillet n’est pas le plus joyeux !

Source : France24

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.