Un remake déjanté de « Maman, j'ai raté l'avion » est en préparation avec Ryan Reynolds

Par
648
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L'acteur Ryan Reynolds va produire Stoned Alone, version adulte et décalée de Maman, j'ai raté l'avion, la célèbre comédie familiale de Noël sortie dans les années 90. Un remake totalement inattendu qui va réjouir les plus nostalgiques.

Une parodie du film culte Maman, j'ai raté l'avion (Home Alone, en version originale) est en préparation. Près de 30 ans après sa sortie, l’œuvre réalisée par l'excellent Chris Columbus (Harry Potter à l'École des Sorciers, Madame Doubtfire…) va s'offrir une seconde jeunesse. Et c'est Ryan Reynolds alias Deadpool qui sera aux manettes du remake délirant, révèle le webzine américain Deadline Hollywood.

Kevin se rend compte qu'il a été oublié à la maison par sa famille. Capture vidéo

L'acteur et producteur canadien planche en effet sur ce projet loufoque aux côtés de la Fox, qui avait déjà produit son aîné en 1990. Si le casting n'a pas encore été dévoilé, il est toutefois probable que ce dernier apparaisse à l'écran.

Cette version dépassera la simple comédie familiale et penchera davantage vers le trash. L'intrigue sera concentrée sur un homme d'une vingtaine d'années, un genre de « loser » qui fume des joints à longueur de journée et fini par rater son vol pour partir en vacances au ski. Pris d'une crise de paranoïa, il se convainc que des étrangers essaient de s'infiltrer à son domicile… ce qui se produit réellement. Des cambrioleurs essaieront en effet de s'incruster chez lui. Comme dans Maman, j'ai raté l'avion, le protagoniste va alors défendre sa forteresse coûte que coûte. Le nom du film, Stoned Alone, en plus d'être un clin d'œil au titre original, prend donc tout son sens (« Stoned » signifie « défoncé »).

Les deux terreurs de « Maman, j'ai raté l'avion ». Capture vidéo

Maman, j'ai raté l'avion retraçait les aventures de Kevin McCallister (interprété par Macaulay Culkin), 8 ans, qui, oublié par sa famille partie en vacances pour fêter Noël à Paris, se retrouvait seul à son domicile, aux États-Unis. Il devait alors faire face à deux cambrioleurs sacrément coriaces. Loin de se laisser abattre, le petit garçon mettait au point toutes sortes de pièges et stratagèmes afin de faire fuir les voleurs, tout aussi déterminés.

Devenu un véritable phénomène, le long-métrage, qui a rapporté 476 millions de dollars de recettes dans le monde, avait engendré quatre suites nettement moins fulgurantes  : Maman, j'ai encore raté l'avion (1992), Maman, je m'occupe des méchants (1997), Maman, je suis seul contre tous (2002) et Maman, la maison est hantée (2012).

Aucune information concernant les acteurs ni la date de sortie n'ont été communiquées pour le moment.

Des chercheurs ont percé le secret derrière le regard si mignon des chiens
Cinema Film Remake Ryan reynolds
Commentaires