« Sex and the City » de retour à la télévision avec une septième saison, 16 ans après son final

1 346partages

Dans un teaser publié sur le compte Instagram de Sarah Jessica Parker, l’actrice laisse entendre qu’un retour de la série culte des années 1990 est dans les tuyaux. La production de cette suite débutera au printemps prochain à New York.

Sex and the City bientôt de retour. Crédit : HBO.

Cela fait maintenant 16 ans que la série culte portée par Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw) s’est achevée. Entre 1998 et 2004, la série HBO était un phénomène télévisuel dans laquelle une multitude de célébrités ont joué leur propre rôle à mesure que Sex and the City gagnait en popularité.

Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha, quatre trentenaires, amies, aisées et débridées représentaient une petite révolution à l’époque de part leurs personnages décomplexés. Une décennie et demie plus tard, les New-Yorkaises ont évolué et c’est maintenant en tant que quinquagénaires que nous les retrouverons :

« La nouvelle série suivra Carrie, Miranda et Charlotte tandis qu'elles naviguent dans ce voyage qu’est la réalité compliquée de la vie et de l’amitié dans leur trentaine, à la réalité encore plus compliquée de la vie et de l’amitié dans leur cinquantaine », explique le communiqué de presse.

Un bond dans le temps où l’on devrait ainsi retrouver les férues de shopping dans 10 nouveaux épisodes de 30 minutes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SJP (@sarahjessicaparker)

Samantha manque à l’appel

Un changement majeur est cependant à noter puisque les fans de Sex and the City auront sans doute remarqué que le premier communiqué n’évoque pas la présence de la sulfureuse Samantha.

Interprétée par Kim Cattrall, la dévoreuse d’hommes qu’est Samantha ne fera pas partie de l’aventure. L’actrice britannique n’a pas souhaité faire partie de cette nouvelle suite et a par le passé fait mention de la « relation toxique » qu’elle entretenait avec ses partenaires de jeu.

Sex and the City de retour sur une plateforme de streaming

Après deux passages par le grand écran et une tentative de troisième opus avorté, Sex and the City fera son retour sur le petit écran. Intitulée And just like that… (Et juste comme ça…), la septième saison de la série sera disponible sur la plateforme HBO Max.

« J’ai grandi avec ces personnages et j’ai hâte de voir comment leur histoire a évolué dans ce nouveau chapitre, avec l'honnêteté, l’émotion, l’humour et la ville bien-aimée qui les a toujours définis », raconte avec enthousiasme Sarah Aubrey, responsable du contenu original de HBO Max, dans un communiqué.

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.