« Je suis ici pour vous dire de dépasser l'impossible » : le discours plein d'émotion de Justin Timberlake à la jeunesse

Par
541
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dimanche 31 juillet, le chanteur et acteur américain Justin Timberlake a reçu le prix de la personnalité de la décennie dans l’industrie de la musique et du cinéma, le « Decade Award » lors de la cérémonie 2016 des « Teen Choice Awards ». Il en a profité pour tenir un long discours de tolérance et de respect à la jeunesse et leur demandant de « relever l’impossible ».

C’est le joueur NBA Kobe Bryant récemment retraité, qui lui a remis la planche de surf en guise de récompense, c’est alors que Justin Timberlake s’est adressé au jeune public en rappelant comment ses parents l’ont éduqué : « Mes parents ont fait de leur mieux pour remplir mon jeune esprit non pas de haine mais de compassion et d'amour. » en ajoutant, en écho à la fusillade d’Orlando aux Etats-Unis survenue quelques semaines plus tôt : « Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles, encore aujourd'hui, j'essaie de travailler, faire de la musique et passer mon temps avec un groupe de gens géniaux ; des hommes, des femmes, des hétéros, des homos, avec toutes sortes de manières de vivre »

« Ils m'ont enseigné à me respecter et à respecter les gens sur la base de leur caractère, et non par rapport à leur origine, leur travail ou la couleur de leur peau. » ajoute-il toujours en parlant de ses parents.

Ensuite, le chanteur a cité le champion de boxe Mohamed Ali décédé le 3 juin dernier, pour que la jeunesse deviennent « la meilleur génération qui n’ait jamais existé », « Impossible n’est pas un fait, c’est une opinion. Impossible n’est pas une fatalité, c’est un défi. Impossible est provisoire. Impossible n’est rien. »
Source : L'Obs
Commentaires