Cyril Hanouna va animer son émission “Tout beau tout 9” sur W9 dès la rentrée prochaine. Pour limiter les dérapages et les débordements survenus dans “Touche pas à mon poste”, le groupe M6 a imposé des “limites claires”.
Il y a quelques mois, nous avons appris que malgré l’arrêt définitif de C8, Cyril Hanouna allait rejoindre le groupe M6. Une décision qui est loin d’avoir fait l’unanimité dans le groupe, notamment auprès des journalistes qui se sont opposés fermement à son arrivée dans l’équipe. S’ils étaient peu enclins à voir Cyril Hanouna se joindre à eux, c’est également le cas de l’animatrice Karine Lemarchand, qui avait menacé de quitter M6 si Cyril Hanouna était recruté.
Crédit photo : C8
Si tant de personnes voient l’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe d’un mauvais oeil, c’est parce que ce dernier a fait de nombreux déparages en direct quand il présentait “Touche pas à mon poste” sur C8. Entre prises de positions politiques, propos agressifs et insultants envers les animateurs et séquences humiliantes, Cyril Hanouna n’a pas la meilleure des réputations.
Des “limites claires à ne pas franchir”
Malgré cela, Cyril Hanouna va bien animer une nouvelle émission dès la rentrée sur W9. Intitulée “Tout beau tout 9”, elle sera du même goût que “Touche pas à mon poste”. Ce mardi 13 mai, David Larramendy, le directeur du groupe M6, s’est exprimé à ce sujet. Il a reconnu “un certain nombre de débordements inacceptables” de la part de Cyril Hanouna dans TPMP. Pour éviter de nouveaux dérapages, David Larramendy a affirmé avoir “établi des limites claires à ne pas franchir”.
“Pas de promotion des fake news, pas de discours politisé et pas d’attaques ad hominem. Pour le reste, nous lui donnerons beaucoup de liberté pour faire des émissions divertissantes, poil à gratter, qui parlent à tous les Français”, a-t-il précisé, selon le Huffington Post.
Crédit photo : C8
En dévoilant ces limites, le groupe M6 réaffirme sa volonté de travailler avec Cyril Hanouna. Des projets d’émissions sur W9 et Fun Radio seraient en préparation.
“Le recrutement de Cyril Hanouna est une étape importante dans la transformation du groupe. Un groupe comme le nôtre a besoin d’un talk-show quotidien puissant et Cyril est tout simplement le meilleur dans cet exercice”, a affirmé le directeur de M6.
Il faudra attendre la rentrée pour voir si ces limites vont porter leurs fruits et si elles convaincront toutes les personnes qui redoutent l’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6.