Titanic : la célèbre porte qui a sauvé la vie de Rose vient d'être vendue à un prix exorbitant

Bouton whatsapp

Devenue iconique pour le débat qu’elle a suscité, la porte du film “Titanic” vient d’être vendue aux enchères pour la modique somme de 660 000 euros.

Jamais un objet issu d’une fiction n’avait suscité une telle controverse. Dans le film “Titanic”, sorti en 1997, la fin avait laissé beaucoup de spectateurs dans le chagrin en voyant Jack se noyer après avoir sauvé Rose. La jeune femme avait pu prendre place sur une porte flottant à la surface, après le naufrage du navire, tandis que son amoureux gelait dans les eaux glacées, accroché à elle avant de succomber.

Ainsi, de nombreux fans ont estimé qu’il y avait assez de place sur la porte pour que Jack puisse monter et survivre aux côtés de Rose. Un détail technique qui aurait pu gâcher un grand moment de cinéma, n’en déplaise aux romantiques. Il fallait bien un épilogue tragique à cette histoire inspirée d’une catastrophe humaine et industrielle.

Crédit photo : 20th Century Fox / Paramount Pictures

Le fouet d’Indiana Jones et la hache de Shining aussi vendus

Vingt-sept ans plus tard, la fameuse porte est restée incontournable, à tel point qu’elle a été mise aux enchères lors d’un événement organisé par Heritage Action. L'événement était dédié aux accessoires iconiques du cinéma. Ce sont ainsi 1600 accessoires qui ont été vendus lors de cette vente aux enchères.

La porte mythique du film “Titanic” a été vendue pour la somme de 660 000 euros. Durant cette vente aux enchères, le fouet de Harrison Ford, dans “Indiana Jones et le temple maudit”, a été vendu à 480 000 euros. Autre accessoire iconique, la hache de Jack Nicholson dans “Shining”, a été vendue pour 115 000 euros, tout comme la robe portée par Kate Winslet dans “Titanic”.

Crédit photo : Heritage Action

Au total, la vente aux enchères a rapporté environ 14,3 millions d’euros : “Du début à la fin, la plupart des lots ont dépassé les attentes aux plus de 5500 enchérisseurs qui ont participé dans le monde entier”, a indiqué la maison de vente aux enchères.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef