Découvrez la première image du Dumbo de Tim Burton, dont la sortie est prévue pour l'année prochaine  !

4 341partages

Un éléphant, ça vole énormément ! En 2015, l’annonce d’une version du Dumbo de Disney par nul autre que Tim Burton avait su émoustiller la toile. Certains se réjouissaient d’avance de ce projet, tandis que d’autres manifestaient des craintes liées au réalisateur que beaucoup considèrent à bout de souffle depuis son Big Fish de 2003, lequel a ouvert la porte à une série de films bien moins consensuels que plus tôt dans la carrière d’un homme qui remportait jusque-là l’adhésion générale.

Dévoilé en juillet 2017, le premier design de Dumbo était loin d’avoir convaincu tout le monde, jugé beaucoup trop inquiétant par une frange de fans perturbés par son regard, qu’ils considéraient trop éloigné de la version originale mignonne de Disney.

Le design de Dumbo dévoilé en 2017, qui n'a pas vraiment fait l'unanimité. / Disney

Diffusée hier au CinemaCon de Las Vegas, la première image du design définitif de Dumbo, plus proche du matériau d’origine, devrait séduire bien davantage :


Prévue pour une sortie dans les salles obscures le 29 mars 2019, 78 ans après le film d’origine, cette nouvelle mouture n’est pas, contrairement à ce qui a été rapporté un peu partout, un remake à proprement parler de Dumbo, mais plutôt une réinterprétation de l’œuvre en live action, avec un éléphant en images de synthèse, un génial Danny Elfman, compère de toujours du réalisateur derrière la bande-son, et des pointures telles que Colin Farrell, Danny DeVito, Michael Keaton, ou encore la sublime Eva Green pour compléter le casting de personnages.

En dehors de Colin Farrell, Burton collaborera donc avec des habitués de son cinéma, que l’on espère à la hauteur de la légende de Dumbo, et beaucoup plus profond que son Alice Au Pays des Merveilles en demi-teinte.

En ce qui concerne l’intrigue du film, Danny DeVito, dont le personnage est directeur de cirque, comme dans Big Fish, a confié que le long-métrage commencerait là où le Dumbo de 1941 s’est achevé, avec l’envol du pachyderme, et prolongerait son histoire. Pour autant, Disney refuse de parler de véritable suite. Une dénomination qui constituerait un fardeau beaucoup trop lourd à porter en raison de l’aura de l’œuvre après des décennies d’enchantement qu’un ratage viendrait ternir ?

Une chose est sûre : nous serons dans les salles obscures l’année prochaine pour vérifier si Tim Burton a su retrouver sa magie, et surtout s’il a su l’insuffler convenablement à ce Dumbo.

Le Dumbo que nous connaissons et aimons tous. / Disney

En vidéo : Breaking Bad : quand Walter White devient Heisenberg dans cette scène culte
Plus d'articles
Dernières news