Bordeaux : elle découvre par hasard que l'état civil l'a mariée avec le frère jumeau de son mari

1 372partages
Bouton whatsapp

Il arrive que l’on ait des surprises au moment de passer chez le notaire. Et justement, une Bordelaise a découvert une énorme erreur de la part de l’état civil. En effet, par inadvertance, l’administration l’a marié avec… le frère jumeau de son mari !

Crédit : Stéphanie Laporte / Twitter

À voir aussi

Tout a commencé lorsque Stéphanie Laporte a voulu établir un acte notarié de succession. Et pour cause, elle a appris par hasard, à cette occasion, que la commune de naissance de son conjoint, en Normandie, avait commis une très regrettable interversion entre son mari et le frère jumeau de son mari. « On s’en est rendu compte, car on avait besoin de nos actes de naissance pour établir notre testament chez le notaire » raconte-t-elle. De son côté, tout semble en règle et correct mais sur l'acte de naissance du mari, du vrai, aucune mention de mariage.

« En voyant cela, j’ai dit à mon mari de quand même demander à sa mairie si elle pouvait vérifier l’acte de naissance de son frère jumeau » a confié Stéphanie Laporte, et elle ne croyait pas si bien dire. En effet, il y avait bien une erreur. « Apparemment, ils ont pris le premier Gouritin qui apparaissait dans leur liste. Résultat, je suis bien mariée avec lui, mais c’est son frère qui est marié avec moi » a expliqué Stéphanie Laporte. Les conséquences sont importantes pour toute la famille. « Non seulement cette erreur nous empêche de faire la donation au dernier vivant que nous voulions signer, mais, en plus, elle annule le pacs de mon beau-frère et ma belle-sœur. Je n’ai pas intérêt à mourir aujourd’hui, sinon ça va être très compliqué » a réagi non sans humour la mariée, alors qu'elle avait partagé cette mésaventure sur Twitter.

Une erreur finalement corrigée

Deson côté, la mairie d’Avranches, où est né Thomas Gouritin, a bien confirmé son manque d’attention. « Apparemment, ils ont pris le premier Gouritin qui apparaissait dans leur liste. Résultat, je suis bien mariée avec lui, mais c’est son frère qui est marié avec moi » a déclaré Stéphanie Laporte. Heureusement, tout est bien qui finit bien car l’erreur a été très rapidement corrigée par l’administration. Cette dernière a expliqué : « je tiens à vous rassurer, il n’y a rien de grave, dans la mesure où le registre 'papier' est bon. Il n’y a aucune incidence pour les mariés. »

Incroyable, n’est-ce pas ?

Bouton whatsapp