Il offre une cape faite de 17 000 dollars en billets à son épouse le jour de leur mariage et choque les internautes

Bouton whatsapp

Un jeune marié a réservé une surprise pour le moins surprenante à son épouse lors de leur réception de mariage : il lui a déroulé un tapis d’argent d’une valeur de 17 000 dollars.

Depuis plusieurs jours, une vidéo cartonne sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son contenu choque les internautes. La raison ? Sur les images, on voit un jeune marié offrir un long tapis de billets de banque à son épouse.

Comme le précise le site Unilad, cette scène s’est déroulée le 27 avril à Valencia, une localité située aux Philippines. Ce jour-là, un homme a réservé une incroyable surprise à sa femme lors de la cérémonie de mariage.

Crédit Photo : TikTok

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le marié déroule une énorme cape entièrement fabriquée avec de l’argent aux pieds de sa promise et devant tous leurs invités. Une fois cette étape terminée, l’homme pose la cape sur les épaules de sa dulcinée avant de la fixer avec deux rubans rouges.

Au total, la jeune femme a reçu un million de pesos philippins, soit 17 300 dollars (16 000 euros). Depuis, une question est sur toutes les lèvres : quel est donc l’objectif de cette cape ?

@news.com.au That’s how you make a girl feel like a queen! ? This groom gave his bride the incredible gift of cash rolled out like a carpet, worth $1 million Phillipine pesos (around $25K) #wedding #weddingtiktok #weddinggift #moneytok #bridesoftiktok original sound - leilaa

La vidéo fait rêver les internautes

Vous l’ignorez peut-être, mais cette tradition est appelée «la danse de l’argent» ou «danse du tablier». Ce rituel est populaire dans plusieurs pays (Ukraine, Pologne, Hongrie, Nigeria, Mexique) et peut prendre différentes formes.

Cette coutume de mariage permet aux invités de placer de l’argent sur les vêtements du couple pendant qu’il danse pour la première fois. La danse du tablier apporte un soutien financier aux jeunes mariés.

Crédit Photo : iStock

Sans réelle surprise, la publication est rapidement devenue virale. De leur côté, les internautes n’ont pas hésité à faire part de leurs réflexions dans la session commentaires. Et certaines réactions valent le coup d’œil :

«J'espère que ma future femme ne verra pas cela, à moins que je ne sois assez riche pour le faire aussi», «À mon futur mari, j’espère que tu verras cette vidéo», «Si mon mariage ne ressemble pas à ça, je n’en veux pas», «Je mérite ça», «Mais, en fait, j’en demande pas trop, je suis juste pas dans le bon pays».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Unilad

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.