En Allemagne, un vainqueur de l'émission “Un dîner presque parfait” aurait dû s’abstenir de participer au programme télévisé. En effet, l’apparition de l’enseignant à la télévision, alors qu’il est en arrêt maladie depuis un an, n’a pas échappé à l’administration qui a ouvert une enquête interne.
Généralement, quand on est en arrêt maladie, on est supposés rester à la maison pour mieux se soigner et revenir en meilleure forme au travail. Cependant, il semblerait que cette logique inéluctable soit particulièrement facile à contourner chez nos voisins allemands.
Il y a quelques semaines, on découvrait notamment l’histoire folle de cette prof en arrêt maladie depuis 16 ans, qui a continué à être payée et a fini par porter plainte contre son employeur quand ce dernier a découvert l’anomalie.
Crédit photo : iStock
Cette fois-ci, c’est un prof en arrêt maladie depuis un an qui se retrouve au coeur d’une procédure disciplinaire et d’une enquête. Âgé de 34 ans, il est suspecté d’avoir participé à deux émissions de télévision alors qu’il était en arrêt maladie.
Reconnu par des collègues
Durant ses passages télévisés, il a notamment remporté le programme “Un dîner presque parfait”. Élu meilleur cuisinier amateur sur le thème de la semaine "Un voyage romantique à travers l’Eurasie", le professeur d’anglais et de géographie avait remporté la somme de 3 000 euros.
Crédit photo : RTL+
Ce sont certains de ses collègues qui l’ont reconnu à la télévision, et qui n’ont pas hésité à remonter l’information comme nous l'apprend le média Der Spiegel. L’administration régionale de Cologne a confirmé avoir engagé une procédure disciplinaire. L’enquête devra établir si ces émissions ont été tournées pendant son arrêt maladie ou pas et si l’enseignant a commis, ou non, une faute professionnelle.
Si c’est le cas, des sanctions disciplinaires peuvent être prises à son encontre, mais le processus peut également déboucher sur un classement sans suite, si des preuves suffisantes pour l'innocenter sont rapportées au dossier.
