54 ans après sa disparition, l'épave d'un avion accidenté découverte dans les Alpes suisses

Bouton whatsapp

L’épave de cet avion qui s’était crashé en juin 1968 n’avait jamais été retrouvée jusqu’à maintenant.

Crédit : Lluis Hernandez/ iStock

À voir aussi

Vendredi 5 août, la police suisse annonçait que l’épave d’un avion qui s’était écrasé il y a 54 ans a été retrouvée sur le glacier d’Aletsch. Comme l’indique le quotidien local 24 Heures, les débris de l’avion, un Piper, ont été trouvés la veille par un guide de haute montagne sur la Konkordiaplatz.

Il s’agit d’une zone enneigée située au sud du sommet de la Jungfrau, dans le massif des Alpes bernoises, dans le canton du Valais (Wallis en allemand).

« Les investigations ont permis de déterminer que les pièces proviennent de l'épave d'un Piper Cherokee, immatriculé HB-OYL, qui s'est écrasé à cet endroit le 30 juin 1968. Les travaux de récupération seront entrepris dès que possible », annonçait la police dans un communiqué.

Un terrain autrefois difficile d’accès

Un avion de type Piper. Crédit : dmadau/ iStock

En 1968, les moyens techniques n’avaient pas permis de récupérer la carcasse de ce petit avion à cause du « terrain difficile », précise les forces de l’ordre. Le Piper transportait trois passagers originaires de Zurich, rapporte 24 Heures : un enseignant, un médecin-chef et son fils. Les trois passagers ont péri lors du crash de l’appareil.

Le média suisse rappelle par ailleurs que les débris accidentés de l’avion ont pu être retrouvés par le guide de haute montagne car l’itinéraire de l’expédition a depuis été modifié en raison du changement climatique. C’est en passant dans le secteur du crash que l’avion a enfin été retrouvé 54 ans après son accident.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter