La maison du film Edward aux mains d'argent est en vente pour plus de 600 000 euros

Bouton whatsapp

Les maisons de films et de séries n’en finissent plus d’attirer les curieux. Plutôt que de les louer, cette maison du film de Tim Burton, Edward aux mains d'argent, est en vente, avec tous ses objets de collection.

Crédit : 20th Century Fox

À voir aussi

Alors que de nombreuses demeures de nos films et séries préférés se louent comme des petits pains sur Airbnb (Mama, j’ai raté l’avion, Le Prince de Bel-Air, Twilight et Hannibal Lecter), c’est la maison d’un personnage emblématique de Tim Burton qui est à vendre.

La maison de la famille Boggs du film Edward aux mains d’argent est disponible à la vente. Elle se situe dans une chic et jolie banlieue de la région de Tampa Bay, en Floride, au 1774 Tinsmith Circle, à Lutz.

C’est ici, en 1990, que Tim Burton et son équipe ont filmé l'œuvre emblématique de sa carrière, Edward aux mains d’argent. On retrouvait au casting la future star Johnny Depp, Winona Ryder et Dianne Wiest. L’acteur américain y campait Edward, un être créé par un mystérieux inventeur qui, avant sa mort, a pourvu Edward de ciseaux en guise de mains. Vivant d’abord dans l’obscurité, Edward est recueilli par Peg Boggs dans une banlieue résidentielle avant qu’il ne tombe amoureux de sa fille Kim.

La maison du tournage devenue un musée

En 2020, la demeure, devenue un musée pour les inconditionnels du film de Burton, est achetée par Joey Dahlia et sa femme Sharon Licalzi pour 230 000 dollars. La maison de 130 mètres carrés, de plain-pied, possède un terrain de 700 mètres carrés avec jardins et buissons identiques à ceux du film.

En effet, rien n’a changé. Les décors, imaginés par Tim Burton à l’époque, sont toujours d’actualité. On y retrouve une belle allée de cailloux blancs et surtout, les mythiques buissons en forme de vagues que s’amuse à tailler Edward dans le film.

L’intérieur de la demeure n’est pas en reste puisqu’elle expose de nombreuses pièces de collection : des figurines, une quantité incroyable de produits dérivés, le papier peint avec des champignons, réplique exacte de celui du film, dans la cuisine, installé par le couple. Cerise sur le buisson, on retrouve même une statue grandeur nature d’Edward dans cette même pièce.

Après avoir investi beaucoup de leur temps dans la décoration du musée-maison, le couple a baptisé la demeure « Scissorland ». Une page Instagram suivie par 3000 abonnés livre des anecdotes de tournage et de sublimes photos de l’endroit. La maison de Edward aux mains d’argent est en vente pour 700 000 dollars, soit 640 000 euros, avec tous ses objets.

Bouton whatsapp