Percutée par une météorite, la niche d'un chien pourrait rapporter 300 000 dollars à sa famille

Bouton whatsapp

On vous raconte aujourd’hui une drôle d’anecdote aussi insolite qu’invraisemblable ! Frappée par une météorite, la niche d’un chien pourrait bien rapporter des centaines de milliers de dollars à sa famille.

C’est l’histoire d’un drame évité de justesse et qui pourrait bien rapporter gros à ceux qui l’ont vécu.

À voir aussi

Pour bien comprendre, il faut remonter à l’année 2019 au Costa Rica. À l’époque, une famille résidant près d’Aguas Zarcas, au cœur de la forêt tropicale du pays, est témoin d’un événement rarissime.

Une météorite s’écrase en effet dans le jardin après avoir percuté la… niche du chien Roky, un adorable berger allemand qui, fort heureusement, s’en sort indemne.

Crédit photo : Christies.com

La niche de son chien, sur laquelle s'est écrasée une météorite, pourrait bien rapporter gros à cette famille costaricaine

Choquée mais saine et sauve, la famille décide alors de garder le météore et la niche endommagée en souvenir de cet événement incroyable.

Bien lui en a pris car ceci pourrait leur rapporter une petite fortune !

La niche et le fragment de météorite doivent en effet être vendus aux enchères ce mercredi 23 février et pourraient permettre à la famille d’empocher une somme pouvant aller jusqu’à 352 000 dollars (soit 310 000 euros).

La célèbre maison de ventes Christie’s, en charge de la transaction, estime ainsi que la niche peut être achetée entre 200 000 et 300 000 dollars (176 000 à 264 000 €). Quant à la météorite, son prix est estimé entre 40 000 et 60 000 $ (35 000 à 52 000 €).

Crédit photo : Christies.com

Crédit photo : Christies.com

Une telle somme pour la niche de l’animal peut surprendre mais son prix s’explique par l’impact de la météorite sur le toit de l’habitat en tôle. Nettement visible, ce trou mesure une quinzaine de centimètres de diamètre.

Quant au fragment de météore, baptisé Aguas Zarcas (en référence à la localité où résidait la famille du chien), elle est « l’un des types de météorites les plus recherchés de tous les temps », selon Christie’s.

Il faut reconnaître qu’elle ne manque pas de chien !

Source : ABP
Bouton whatsapp