L'Irlande vous offre 84 000 euros pour vivre sur une île isolée

Bouton whatsapp

L'Irlande vous a toujours fasciné ? Sachez que le gouvernement du pays propose d’aider ceux qui le souhaitent à s’installer sur l’une des vingt îles isolées pour leur redonner vie.

Île de Valentia, comté de Kerry. Crédit : Steve Bateman/ iStock

« Our Living Islands » est le programme lancé par le gouvernement irlandais afin de repeupler et redonner vie à des îles isolées. Vingt petites îles sont concernées et se situent surtout sur la côte ouest du pays. Ces dernières ne sont accessibles que par bateau, précise le site CNN Travel.

Pour aider quiconque souhaiterait s’installer sur l’une des ces îles, le gouvernement irlandais est prêt à donner 84 000 euros aux acheteurs à certaines conditions. Cet argent doit permettre aux propriétaires de rénover une maison construite avant 1993 et inhabitée depuis au moins deux ans.

Redynamiser les îles irlandaises

En acquérant une propriété sur l’une des ces îles, vous n’êtes pas garanti d’obtenir forcément le droit d’habiter sur le territoire irlandais, précisent encore nos confrères de Ouest France. Des démarches seront à effectuer avant de pouvoir déposer ses valises sur l’une des îles.

Cette initiative veut permettre de voir « plus de gens vivre sur les îles et plus de gens travailler sur nos îles, avec de bonnes perspectives de carrière, quel que soit le siège de leur employeur », indique le ministre irlandais du Développement rural et communautaire.

L’arrivée de nouveaux habitants doit aussi permettre de redynamiser les îles afin que leur existence prospère.


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.