Seul en pleine mer, il dévoile son emplacement sur une carte et terrifie les internautes

Bouton whatsapp

Ce navigateur a donné des sueurs froides à ses abonnés lorsqu’il leur a dévoilé où il se trouvait en mer.

Luke est un jeune homme qui n’a pas peur de l’aventure. L’Américain a quitté son emploi de professeur de musique à l’école pour prendre le large. Sur TikTok, où il est connu sous le pseudonyme sailing_songbird, Luke partage son quotidien, seul sur un bateau à voile de 8 mètres de long.

Dans l’une de ses vidéos publiées il y a quelques jours, Luke s’est une nouvelle fois adressé à ses 816 000 abonnés. Cela fait déjà un mois qu’il navigue sur l’océan Pacifique. En ce 31ème jour, Luke a montré à ses fans qu’il pratiquait le stand-up paddle. « Je suis coincé ici dans le marasme, il n'y a pas de vent », a-t-il expliqué dans cette vidéo devenue virale depuis.

On y voit le jeune homme bien éloigné de son bateau, à peine visible sur la vidéo. Luke est au beau milieu de l’océan et profite d’une session de paddle dans le calme le plus complet. Sans le savoir, il a donné de nombreuses sueurs froides aux internautes.

Les internautes en panique après avoir vu la localisation du navigateur

Crédit photo : Capture d'écran : sailing_songbird/ TikTok

Luke a partagé une capture d’écran de Google Maps montrant sa position exacte : « à peu près aussi loin de la terre que possible sur cette planète ». En effet, rien à l’horizon. Luke semble être seul sur Terre… ou plutôt en mer. La terre la plus proche est le Mexique, qui reste malgré tout à plusieurs milliers de kilomètres de son emplacement.

Il n’en fallait pas plus pour convoquer les peurs primales des internautes. Après ce détail partagé, nombreux ont été les utilisateurs de TikTok à exprimer leur profonde angoisse face à ce paysage d’eau à perte de vue.

Crédit photo : Capture d'écran : sailing_songbird/ TikTok

« Ma thalassophobie [la peur de l’océan, ndlr] ne pourrait jamais supporter ça », écrit un internaute. « C’est fou parce que si vous regardez bien, vous pouvez voir l’ENFER », lance un autre avec humour. « Rien n’est plus effrayant qu’un plan d’eau ouvert. Je ne pourrais pas », admet un troisième.

Les commentaires continuent dans ce sens. Les internautes se demandant également si Luke ne connaît pas la peur. Enfin, quelques-uns ont plaisanté sur la connexion impeccable de Luke, pourtant en plein océan. « Le mec publie depuis l’océan Pacifique et moi, je perds le réseau dans ma salle de bain », fait savoir un internaute. En fait, Luke utilise une antenne parabolique pour relater son aventure.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.