Il s'enferme dans une église et boit le vin de messe avant d'être retrouvé avec 3 g d'alcool dans le sang

Bouton whatsapp

Une scène surréaliste s’est produite dans la soirée de dimanche 2 octobre : un habitant de Nancy a été retrouvé enfermé dans une église où il a enchaîné les verres de vin. Résultat : il avait trois grammes d'alcool dans le sang lorsqu’il a été libéré. 

Ce dimanche 2 octobre, un homme a été retrouvé enfermé au sein de l’église Saint-Pierre de Nancy, aux alentours de 21 heures 30. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier s’est offert une soirée d’ivresse. La raison ? Il a été contrôlé avec trois grammes d’alcool dans le sang.

À voir aussi

Crédit Photo : Istock

Piégé à l’intérieur de la bâtisse depuis 19 heures (horaire de fermeture), l’individu s’est donné pour mission de boire les verres de vin de messe jusqu'à plus soif. Une chose est certaine, il ne s’est pas fait prier. Après avoir grignoté un peu de nourriture stockée dans la cuisine, l’homme a ensuite appelé des passants à l’aide. Par chance, ses cris ont été entendus, et des policiers ont été envoyés sur les lieux.

Il vole trois bouteilles de vin

Fortement alcoolisé, l’homme a été placé en cellule de dégrisement. Le lendemain, il a révélé aux enquêteurs qu’il était venu pour prier et se confesser avant de se retrouver enfermé à l’intérieur. À noter qu’il a tenté de voler trois bouteilles de vin.

Crédit Photo : Istock

Comme le rapporte le site actu.fr, l’individu, connu des services de police, aurait peut-être fait le choix de s’enfermer lui-même dans l’édifice religieux. Relâché mardi après-midi, il a été condamné à une soixante d’heures de travaux d’intérêt général.

Source : Actu
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter