Cet alpiniste fait une chute de 600 mètres, soit deux fois la Tour Eiffel, en Nouvelle-Zélande

Un alpiniste néo-zélandais aurait chuté de plus de 600 mètres du mont Taranaki en Nouvelle-Zélande. Explications.

C’est ce que l’on peut appeler un miracle. Alors qu’un passionné d’alpinisme effectuait une ascension sur le mont Taranaki en Nouvelle-Zélande, connu pour être un mont dangereux, comme le rapporte Huffington Post, l’homme est tombé et a dévalé la montagne sur près de 600 mètres, soit environ deux fois la hauteur de la Tour Eiffel. Ce qui l’a sauvé ? La neige plus molle en bas de la montagne, ce qui a ralenti sa chute, selon le média BBC qui a relayé l’information ce 11 septembre. L’homme a “miraculeusement” été sauvé. D’après la police qui a traité l’affaire, il a eu “une chance exceptionnelle d’être en vie”.

Crédit photo : iStock

Le mont le plus dangereux du Pays

Pour rappel des faits, l’homme était parti le 9 septembre dernier avec plusieurs personnes pour escalader le mont. L’alpiniste serait tombé autour de 12 heures : “Après avoir vu leur compagnon grimpeur dévaler la montagne et être hors de vue, un autre membre du groupe est descendu pour tenter de le localiser”, a précisé la police. Deux hommes partis à sa recherche ont ensuite eu l’immense joie de le retrouver en vie.

Selon les informations de BBC, ce mont serait un volcan endormi connu pour être l’un des plus meurtriers du pays. Il y a quelques mois, deux alpinistes ont perdu la vie au même endroit que l’homme qui a dégringolé de la montagne.

 
Crédit photo : iStock

Source : Huffington Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.