Un hôtel gigantesque en forme de Lune pourrait voir le jour à Dubaï

Bouton whatsapp

Un groupe d’entrepreneurs souhaite bâtir un hôtel titanesque en forme de Lune. Ce projet fou a pour but de lancer une licence d’hôtels dont le premier du genre se trouverait à Dubaï.

Crédit : Moon World Resorts Inc

À voir aussi

Imaginez une Lune géante sur Terre, au beau milieu du paysage de Dubaï. C’est l’ambition de l’entrepreneur canadien Michael R. Henderson, co-créateur de Moon World Resorts. Dans la même veine que les parcs et hôtels Disney, Henderson a pour but de mettre au point une série d’hôtels géants qui auraient la forme de notre Lune.

Il s’agirait d’une énorme sphère qui devrait reconstituer sur 360 degrés notre satellite avec des cratères et une texture réaliste, rappelle le média américain CNN. Si la forme de l’hôtel a de quoi surprendre, sa taille devrait atteindre les 224 mètres de haut et 622,4016 mètres de circonférence, selon l’emplacement.

Une licence d’hôtels Moon World Resorts à travers le monde

Crédit : Moon World Resorts Inc

D’après son créateur, Michael R. henderson, Moon World Resort sera « un complexe de destination très luxueux et contemporain, entièrement intégré, avec de nombreux composants à l'intérieur que l'on connaîtrait déjà », comme une salle de congrès visant à accueillir des conventions, des restaurants et un spa enrobés dans une touche lunaire.

Henderson prévoit en effet que l’hôtel soit décoré dans le thème lunaire. Ainsi, le design intérieur devrait rappeler le style d’un vaisseau spatial tout comme les nombreux divertissements prévus à thème. Il faut dire que la Canadien voit les choses en grand. Il prévoit de proposer une expérience au public qui reproduit la sensation de marcher sur la Lune.

Crédit : Moon World Resorts Inc

« Nous vous donnerons la possibilité au cours de votre vie de marcher sur ce que vous croirez être la surface lunaire », a lancé l’entrepreneur. Il faudra débourser 500 dollars (soit 522,46 euros) pour marcher sur la surface lunaire.

La licence Moon World Resorts vise à installer quatre autres hôtels du même genre sur les continents : un en Amérique du Nord, un en Europe, un au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et un dernier en Asie. Un nouveau tourisme spatial sans quitter la Terre.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter