Un YouTubeur essaie d'envoyer des colis munis d'un traqueur en Corée du Nord, les résultats sont surprenants

Bouton whatsapp

Le YouTubeur allemand MegaLag a tenté d’envoyer des colis en Corée du Nord, ce pays fermé et inaccessible. En les localisant à l’aide d’un AirTag, le YouTubeur a tiré des conclusions étonnantes de son expérience.

La Corée du Nord, dirigée par Kim Jong-Un, est un pays très contrôlé qu’il est difficile de visiter tant les règles sont strictes. Si on peut difficilement entrer dans le pays, est-il possible d’y envoyer un colis ? C’est la question que s’est posé MegaLag, un YouTubeur allemand.

Crédit photo : iStock

Pour réaliser son expérience, le YouTubeur a envoyé un premier colis destiné à l’ambassade d’Allemagne située à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. À l’intérieur de son colis, il a placé un AirTag, un dispositif de localisation créé par Apple. Grâce à ce système, le YouTubeur a pu suivre le trajet de son colis. Pendant un mois, ce dernier est resté bloqué dans un entrepôt de la société DHL, à Francfort. Devant ce blocage, MegaLag a contacté l’entreprise de livraison qui l’a prévenu que la procédure pour régler le problème pouvait prendre jusqu’à deux mois.

Les colis n’arrivent pas à destination

Pour éviter d’attendre plus longtemps, MegaLag a décidé d’expédier un deuxième colis contenant un AirTag, en indiquant l’adresse d’une commission gouvernementale nord-coréenne qui s’occupe des problèmes liés au cinéma. Cette fois, le paquet a mis quelques jours avant d’arriver dans un entrepôt à Séoul, en Corée du Sud. Ainsi, le colis n’a pas été livré dans le bon pays et a été déclaré perdu.

Au même moment, le premier paquet a bougé et a été localisé à Pékin avant d’être déclaré lui aussi perdu. Déterminé, MegaLag a envoyé un troisième colis, qui est également arrivé en Corée du Sud plutôt qu'en Corée du Nord.

Finalement, les livreurs ont informé le YouTubeur que la ville de Pyongyang refusait les colis venant de l’étranger, en raison de la pandémie de Covid-19. Une information que l’internaute a apprise plusieurs semaines après le début de son expérience. Ainsi, ces livraisons infructueuses prouvent qu’il est difficile, voire impossible, d’envoyer un colis en Corée du Nord, tant le pays est fermé.

Source : YouTube

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste