Une maman ne supporte plus le prénom de sa fille qui ressemble à celui d'un médicament

Bouton whatsapp

Une maman a fait part de son regret quant au choix du prénom de sa fille aujourd’hui âgée de 11 ans. Elle qui espérait obtenir un peu de réconfort sur les réseaux sociaux en partageant son histoire, a finalement appris que sa fille portait le nom d’un médicament.

Crédit photo : fizkes/ iStock

C’est sur Facebook que (presque) tout a commencé. Cette maman américaine a écrit une publication dans laquelle elle avoue ne plus aimer le prénom de sa fille de 11 ans, Aalyvia.

La jeune maman était âgée de 19 ans seulement lorsqu’elle a donné naissance à sa fille. À l’époque, la mère de famille avoue qu’elle n’avait pas réellement réfléchi au prénom que sa progéniture allait porter toute sa vie.

Et sur un coup de tête, la petite fille a été nommée Aalyvia. Un prénom qui n’a pas manqué de faire réagir en nombre les internautes.

Un nom qui ressemble à un médicament ou un yaourt selon les internautes

Crédit photo : Inside Creative House/ iStock

Outre le fait qu'il soit peu commun, c’est un nom qui fait beaucoup penser à celui d’un médicament, Allevia. Ce médicament est utilisé pour lutter contre le rhume des foins.

Les internautes se sont pressés pour publier des photos du médicament en question avec le nom accolé à la boîte. D’autres plaisantins, ont quant à eux publié des photos du yaourt Activia, dont le nom se rapproche aussi du prénom de la jeune fille.

C’est peu dire que la maman n’a pas dû être rassurée par ces commentaires. Malgré tout, des internautes bienveillants sont venus la soutenir : « Si votre fille aime ce prénom, ne vous posez pas plus de questions. Vous pouvez seulement lui proposer d’enlever le premier ‘A’ ce serait mieux déjà… », relativise un internaute.

Mais la situation semble bien plus difficile à vivre pour la maman que pour sa fille, comme elle le précise en réponse : « Elle ne s’en soucie pas et ne s’en plaint pas mais pour moi c’est insupportable ».


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.