Un bain de bière ouvrira bientôt ses portes à Bruxelles

55Kpartages

Avis aux amateurs de bière, il sera bientôt possible de se baigner dans votre boisson favorite.

À voir aussi

Au mois de mai 2021, c’est un spa d’un nouveau genre qui ouvrira ses portes en Belgique : le Good Beer Spa. Cet établissement de balnéothérapie proposera aux clients des bains de bière. Oui, oui vous avez bien lu.  Pour profiter de ce moment spécial, il faudra toutefois se déplacer jusqu’à Bruxelles (mais rien n’arrête les passionnés !). L’occasion idéale de programmer une petite escapade bien-être dans la capitale belge, quand la situation sanitaire le permettra.

Bain de bière : comment ça marche ?

Les Belges n’ont pas inventé le concept ! Plus connue sous le nom de «beer bath», cette pratique est déjà très répandue en Europe de l’Est (Allemagne, Autriche, République tchèque...). Généralement pour deux personnes, les jacuzzis sont donc remplis d’un mélange d’eau, de bière, de houblon, de malt et de levure de bière.

Et si se baigner dans de la bière ne suffit pas à vous détendre, notez que chaque jacuzzi dispose d’une tireuse pour pouvoir se servir une pinte sans bouger de son bain. Encore mieux qu'un bar

Une boisson aux multiples vertus

Si l’idée peut sembler farfelue au premier abord, le «beer bath» est en fait une véritable bulle de bien-être qui promet de prendre soin de vous. Le site internet du Good Beer Spa précise en effet que «la bière est riche en enzymes actives et en vitamines, en particulier en vitamine B. Elle adoucit la peau et donne aux cheveux une brillance supplémentaire. De plus, un bain de bière rafraîchit le corps et l'esprit, améliore la circulation et élimine les toxines.» Voilà qui risque d’en convaincre plus d’un(e) !