À 22 ans, cette maman n'a plus de 4 mois à vivre et déclenche une incroyable vague de solidarité

Bouton whatsapp

Des internautes du monde entier ont souhaité apporter leur aide à une jeune irlandaise à qui les médecins n’ont donné que quelques mois à vivre. Leur solidarité a touché la famille droit au cœur.

La triste histoire de la famille Burns a ému le monde entier. Rachael Burns et son compagnon ont récemment fêté le premier anniversaire de leur fille Raeya. Un bonheur qui s’est vite transformé en cauchemar lorsque la jeune femme de 22 ans est tombée malade.

Le Belfast Live raconte qu’il y a huit mois, cette habitante d’Irlande du Nord a commencé à « ressentir des maux de tête, des étourdissements et une irritation des yeux ». Les médecins ont attribué cela à des yeux déshydratés.

Mais début juin, Rachael s’est rendue aux urgences. Les médecins ont découvert un gliome cérébral diffus de la ligne médiane, un cancer du cerveau. Malheureusement, la jeune maman souffre d’une mutation rare et agressive qui se propage le long de sa colonne vertébrale. Les médecins ne peuvent l’opérer du fait de sa localisation dans le cerveau. Pire, ils ont annoncé à la maman de Raeya qu’elle n’avait plus que 4 mois à vivre.

Le monde se mobilise pour venir en aide à la famille

Crédit photo : AaronAmat/ iStock

Après ce terrible diagnostic, Rachael a commencé à écrire des cartes pour les prochains anniversaires de sa fille. En attendant, la jeune femme doit subir six semaines de radiothérapie. Mais un traitement expérimental pourrait l’aider à gagner quelques mois de plus avec sa fille.

« Nous avons identifié un traitement potentiellement susceptible de prolonger la vie en Allemagne, sous le nom d'ONC201, mais il a un coût important. Si Rachael est éligible, nous avons besoin de fonds pour payer les frais de voyage, d'hébergement et les médicaments », écrit sa famille sur la page de la cagnotte GoFundMe.

Crédit photo : SewcreamStudio/ iStock

L’histoire de la famille Burns a tellement ému les internautes qu’une vague de soutien a déferlé. En 24 heures à peine, la famille avait déjà récolté 30 000 Livres sterling (35 424 euros). Désormais, la cagnotte a atteint les 62 000 Livres sterling, soit 73 210 euros. « Je suis totalement subjuguée par la réponse que nous avons reçue jusqu'à présent, a fait savoir Rachael. Belfast est un si petit endroit mais on n'aurait jamais pensé que des gens de partout dans le monde feraient preuve d'autant de gentillesse qu'ils l'ont fait pour moi et ma famille. C’est une période effrayante de traverser tout cela, mais cela m’a donné plus d’espoir de pouvoir passer plus de temps avec ma famille ».

De par cet élan de solidarité, la jeune maman veut montrer à sa fille qu’elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour pouvoir rester à ses côtés un peu plus longtemps encore. Le reste des fonds sera reversé à Raeya une fois sa majorité atteinte.


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.