Voici l'astuce méconnue et inratable pour enlever la coquille d'un oeuf en quelques secondes

Bouton whatsapp

Éplucher un œuf en quelques secondes et facilement, c’est possible. Découvrez l'astuce originale pour y parvenir.

Les Français sont très friands des oeufs. D’après l’interprofession de l'œuf français, ils en ont consommé 220 par personne sur l’année 2022. Selon une enquête menée pour le Comité national de la promotion de l'œuf, les Français ont leur petite préférence en matière de recette à base d'œuf : l'œuf sur le plat arrive en première position, suivi de l’omelette et de l'œuf dur qui complètent le podium.

Mais qui dit oeuf dur dit forcément coquille à retirer. Et pour cela, il existe plusieurs méthodes pour écaler les oeufs le plus facilement possible. L’une d’entre elles nous provient justement de l’interprofessionnelle des œufs.

Elle propose une technique pour le moins originale et unique afin d’enlever la coquille en une seule fois et sans abîmer le produit. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bocal refermable.

Optez pour un épluchage express pour un oeuf intact

personne en train d'éplucher un oeuf Crédit photo : seksanwangjaisuk/ iStock

Dans un récipient de votre choix (le site conseille un bocal à confiture), déposez votre œuf. Ajoutez ensuite un peu d’eau froide et refermez le récipient. Place aux muscles ! À la manière d’un shaker, secouez énergiquement le pot durant deux secondes. La coquille se retire comme par magie et votre œuf est parfaitement intact.

La méthode semble un peu violente mais elle est radicale pour se débarrasser de la coquille. En effet, grâce aux mouvements lorsque vous secouez le récipient, la coquille se détache pour se déposer au fond du bocal. Votre œuf, lui, est protégé des chocs grâce à l’eau contenue.

Votre œuf est désormais écalé. Vous pouvez le récupérer et le déguster comme bon vous semble. Néanmoins, pour plus d’efficacité, veillez à ne mettre qu’un seul œuf à la fois dans le bocal avant de le secouer.

Pour les moins pressés, le site conseille de plonger l'œuf dans l’eau froide durant cinq minutes. La coquille est devenue souple et il vous suffit de tapoter l'œuf doucement pour la casser afin de la retirer facilement.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.