La coquille d'oeuf, une astuce écolo pour faire pour faire pousser ses tomates

Bouton whatsapp

Vous l’ignorez peut-être, mais les coquilles d’œufs sont un excellent moyen pour cultiver… les tomates ! Sans plus tarder, découvrez comment les faire pousser à l’infini grâce à cette astuce 100% naturelle.

Ce n’est un secret pour personne : les tomates du potager sont plus savoureuses que les tomates vendues en supermarché. De plus, ce fruit-légume fait partie des plantes qui poussent le plus vite. Il existe plusieurs techniques pour cultiver les graines de tomates et l’une d’elles risque de vous surprendre.

À voir aussi

Crédit Photo : ChiccoDodiFC / Shutterstock

La coquille d’œuf : un engrais naturel pour faire pousser les tomates

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la coquille d’œuf se révèle être un excellent engrais naturel. En effet, cette enveloppe minéralisée contient des cristaux de carbonate de calcium, des protéines et des minéraux. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour cultiver des tomates dans votre potager. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette astuce est facile à appliquer.

Dans un premier temps, il faut découper les tomates en deux afin de récupérer les graines. Une fois cette étape terminée, rincez les graines avant de les faire sécher. Attention, ce processus peut durer plusieurs jours.

Crédit Photo : Sirikunkrittaphuk / Shutterstock

La deuxième étape consiste à placer les graines dans les coquilles remplies de terreau. Vous pouvez utiliser la boîte comme support avant de la placer dans un endroit humide et ensoleillé. Les premières pousses de graines se manifesteront au bout de quelques jours.

C’est à partir de ce moment précis que vous pourrez planter les jeunes plantes dans des pots ou directement en pleine terre. Enfin, n’oubliez pas d’arroser régulièrement votre potager pour maximiser la croissance des plantules.

Source : Tasties foods
Bouton whatsapp