Cette vidéo d'une fillette de 3 ans jouant du piano avec son arrière-grand-père âgé de 101 ans va faire fondre votre cœur

Du haut de ses 101 ans , ce musicien américain continue à jouer du piano, pour le plus grand bonheur de son arrière-petite-fille qui adore pianoter à ses côtés, comme le démontre cette adorable vidéo.

À 101 ans, Harold Chilton, un ancien marine de l’armée américaine, continue à exercer sa passion pour le piano. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le centenaire fait la fierté de sa petite fille Shana Wyban.

Cette mère de famille originaire de de l’Arkansas a pris l’habitude de publier sur sa page Instragram et Youtube des vidéos sur lesquelles on voit son grand-père jouer du piano. L’année dernière, l’une des publications est rapidement devenue virale.

La raison ? Sur les images, on aperçoit Harold jouer un morceau de jazz accompagné de son arrière-petite-fille âgée de 3 ans. La publication était accompagnée de la légende suivante : «Je ne sais pas si elle est aussi douée que lui mais elle adore jouer avec lui. J’adore ces moments qu’elle gardera en mémoire. Chaque jour est un cadeau !».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shana Wyban (@theoilyshoppe)

Sans réelle surprise, le clip a fait fondre le cœur des internautes. C’est notamment le cas du fabricant allemand de pianos Bechstein : «Ça fait chaud au cœur. Quel moment précieux quand on les voit jouer au piano ensemble».

Au total, la vidéo a récolté plus de 32 000 likes et des centaines de commentaires : «C'est tellement beau et merveilleux», «Mais c’est génial», «C’est adorable», «Quel merveilleux moment !!! Plein de joie et de bienveillance», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

Un musicien accompli

Malgré son âge avancé, Harold Chilton retrouve toute son énergie dès que ses doigts entrent en contact avec les touches. Et celui qui a célébré ses 101 ans en novembre dernier est un musicien accompli.

En effet, il a appris à jouer de l’harmonica et du ukulélé dans son enfance, explique Radio Classique. Comme le précise la station de radio, Harold Chilton a été engagé pour jouer du cor français dans la fanfare du corps des Marine en 1942.

Harold Chilton. Crédit Photo : Nathan David Chilton

Après la fin de la guerre, ce dernier s’est tourné vers le piano, l’accordéon et la guitare. Le vétéran a d’ailleurs exercé en tant que musicien professionnel avant de devenir instituteur puis pasteur.

Une chose est sûre : le vétéran n’a jamais abandonné sa passion. Au total, il a enregistré plus de 2200 chansons. Chapeau l’artiste !

Source : Radio Classique
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.