Une femme vivant aux Pays-Bas pensait vivre une idylle avec Leonardo DiCaprio. L’acteur américain s’est révélé être un escroc sans scrupule.
Les arnaques sentimentales sur internet sont devenues monnaie courante. Parmi elles, on peut citer l’affaire du faux Brad Pitt avec Anne et l’escroquerie impliquant cette star de Netflix.
Caroline Van Eck, Néerlandaise de 45 ans, en a aussi fait les frais. Cette agente d’entretien vivant à Rotterdam pensait vivre une relation secrète avec Leonardo DiCaprio.
Malheureusement pour elle, il s’agissait en réalité d’une escroquerie visant à dépouiller la victime, rapporte HLN.
Crédit Photo : DR
Les faits remontent en 2020 lorsque la quadragénaire reçoit message de la star hollywoodienne sur les réseaux réseaux.
Surprise, Caroline - qui assure ne pas être une fan du comédien - accepte néanmoins de discuter avec l’acteur fétiche de Martin Scorsese pour une raison très précise. Elle raconte auprès du média local :
« J’ai été impressionnée par ses efforts environnementaux, notamment avec sa Fondation Leonardo DiCaprio. C’est en 2020 qu’il m’a envoyé un premier message pour me féliciter de mon travail. Je travaillais alors à Rotterdam, où je nettoyais les rues avec une sorte d’aspirateur qui aspire mégots, détritus et excréments ».
Crédit Photo : HLN
Très vite, une relation commence à se tisser entre ces deux-là. De son côté, l’interprète de Jack Dawson dans «Titanic» se montre de plus en plus curieux.
« Il s’intéressait aux moindres détails de ma vie : d’où je venais, ce que je mangeais, etc. Je connais maintenant les questions typiques que les arnaqueurs posent depuis le Nigéria », explique Caroline.
Crédit Photo : iStock
Elle perd toutes ses économies
Afin de mieux attirer sa cible dans les filets, l’« arnacœur » se confie sur sa vie privée et assure vivre une relation toxique avec sa petite amie de l’époque, le mannequin Camila Morrone.
« Il m’a dit qu’elle l’avait frappé et lui avait pris son argent. Je ne prenais pas tout pour acquis, mais il avait réponse à tout », se souvient la femme.
Crédit Photo : Instagram
Peu de temps après, le faux DiCaprio évoque au cours d’une conversation un projet humanitaire et lui demande d'envoyer de l'argent.
« Leonardo avait trouvé deux enfants atteints de cancer dans un foyer pour enfants au Nigeria. Cela m’a vraiment touchée. Il m’a demandé si je pouvais l’aider pour les médicaments et la nourriture. J’ai reçu un lien pour transférer de l’argent à un médecin. Lorsque je suis allée dans un bureau de change, l’employée m’a prévenue que le Nigeria était sur liste noire et qu’il fallait se méfier. Je ne l’ai pas fait ».
Au total, Caroline a perdu 5000 euros, soit l’équivalent de toutes ses économies.
Crédit Photo : iStock
« Beaucoup de gens m’ont tourné le dos »
Ce n’est pas tout. La Néerlandaise piégée a aussi envoyé deux photos dénudées à celui qu’elle croyait être son compagnon.
Après avoir découvert le vrai visage de son interlocuteur, ce dernier n’a pas hésité à menacer Caroline.
« Il s’est mis en colère et a dit que j’étais une vieille femme ridée, inutile, mauvaise… Il a dit qu’il enverrait les nudes à mon frère, à deux amis. Je lui avais donné leurs noms, leurs numéros. Oui, c’était très stupide (…) Je n’ai pas simplement perdu de l’argent à cause de cet escroc. Beaucoup de gens m’ont tourné le dos », détaille la principale concernée.
Crédit Photo : iStock
Comme si cela ne suffisait pas, elle a retrouvé ses données personnelles - cordonnées bancaires, données d’identité - sur le dark web.
Prenant son courage à deux mains, Caroline a révélé cette histoire à ses proches. Résultat : elle a reçu une avalanche de critiques, la qualifiant de « folle ».
Aujourd’hui, la quadragénaire espère que son témoignage servira de leçon.